Skip to main content

Oubliez les cliniques sans rendez-vous. Consultez un dermatologue en ligne.

Besoin de consulter un dermatologue sans attendre des mois? Obtenez une consultation en 24h ou moins, à partir de votre téléphone, tablette ou ordinateur.

Offert dans les provinces suivantes: Ontario, Québec, Colombie-Britannique, Manitoba, Alberta, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Labrador. À venir bientôt dans les autres provinces.

img_couch@2x

Avec Maple, consulter un dermatologue, c’est facile.

Commencez par soumettre votre requête

Pas besoin de rendez-vous. Vous n’avez qu’à entrer vos symptômes et à joindre tout fichier ou image pertinents. Votre requête est ensuite envoyée de manière sécurisée à un dermatologue canadien accrédité. Le dermatologue vous contacte dans les 24h.

Si vous soumettez des photos, elles doivent être de très bonne qualité.

Le tarif pour une consultation est de 180 $ et comprend le diagnostic, le plan de traitement et toute ordonnance requise.

Ensuite, on vous connecte à un dermatologue

Le jumelage prend en général quelques heures, mais jamais plus de 24h, promis.

Le dermatologue examine votre demande et vous envoie son diagnostic ainsi que le plan de traitement.

Accédez au diagnostic et au plan de traitement

Notre service de dermatologie en ligne permet de vous offrir un large éventail de prescriptions, à la discrétion du médecin, sauf pour ce qui est des médicaments contrôlés, tels que les produits narcotiques.

Une fois que vous acceptez l’ordonnance, vous pouvez choisir de la faire livrer à la pharmacie de votre choix ou encore directement à votre porte, sans frais supplémentaires.

Fièrement présenté dans:

Foire aux questions

Les dermatologues peuvent-ils traiter la perte de cheveux?

Oui! En plus d’être des spécialistes de la peau, les dermatologues peuvent traiter des affections associées aux cheveux, comme la perte de cheveux. Nos dermatologues peuvent évaluer votre type de perte de cheveux et vous fournir un traitement approprié, si un traitement est offert.

Que font les dermatologues?

Les dermatologues traitent plus de 3000 affections de la peau, des cheveux et des ongles. Beaucoup d’affections courantes touchent ces régions, comme l’acné, les infections aux ongles ou la perte de cheveux; il suffit d’un examen visuel pour établir un diagnostic.

Pour demander une consultation en dermatologie sur Maple, vous n’avez qu’à entrer vos symptômes et à joindre toute image que vous jugez nécessaire. Votre demande est ensuite envoyée de manière sécurisée à un dermatologue canadien accrédité. Celui-ci examinera votre demande et vous proposera son diagnostic et le plan de traitement dans les 24 heures. Si le dermatologue ne peut vous aider, vous n’aurez pas de visite et aucuns frais ne vous seront facturés.

À quoi dois-je m’attendre pendant ma consultation?

Lorsque vous aurez entré vos symptômes et joint les images pertinentes, votre demande sera envoyée de manière sécurisée à un dermatologue canadien accrédité, qui l’examinera. Votre dossier sera examiné dans les 24 heures, et le dermatologue vous posera toute question de suivi nécessaire pour établir un diagnostic et un plan de traitement. Si le dermatologue ne peut vous aider, vous n’aurez pas de visite et aucuns frais ne vous seront facturés.

Quelles affections les dermatologues traitent-ils?

Les dermatologues traitent les affections de la peau, des cheveux et des ongles. Ils traitent différents types d’affections, comme l’acné, l’alopécie (perte de cheveux), le psoriasis, les éruptions cutanées, l’eczéma, les infections des ongles, les dermatites, les problèmes de pigmentation, les infections de la peau, le zona et bien d’autres.

Comment les dermatologues traitent-ils l’acné?

Les dermatologues sont très compétents dans le traitement de l’acné. Ils commencent par établir le type d’acné dont le patient est atteint en regardant des photos et en posant des questions sur la routine de soins de la peau. Ensuite, ils essaient d’établir un plan de traitement approprié avec la personne. Ce plan de traitement peut consister en des changements à votre routine de soins de la peau aux crèmes topiques, en passant par les autres médicaments sur ordonnance.

Les dermatologues peuvent-ils traiter les cicatrices causées par l’acné?

Oui! Il existe de nombreux types de cicatrices causées par l’acné et chaque cicatrice a sa propre solution, de la dermabrasion au resurfaçage, en passant par la chirurgie. Le dermatologue commencera par établir le type de cicatrices d’acné et tentera de trouver le meilleur plan de traitement possible avec la personne.

img_couch@2x

Voir un dermatologue peut prendre des mois. Oubliez l’attente.

Maple s’ajuste à vos besoins et à votre horaire. Consultez un dermatologue en ligne dans les 24 heures.

Skip to main content

Skip walk in clinics. See the dermatologist online.

Do you need to see a dermatologist and can't wait months for an appointment? Get a consultation in 24 hours or less — from your phone, tablet or computer.

Available in Ontario, Quebec, British Columbia, Manitoba, Nova Scotia, Alberta, Newfoundland and Labrador and Nunavut. Coming soon to other provinces.

img_couch@2x

Seeing a dermatologist on Maple is easy.

First, submit your request

No appointment necessary. Simply enter your symptoms and attach any relevant files or images. Your request will be securely sent to a Canadian licensed dermatologist. You'll hear from the dermatologist in 24 hours or less.

If you’re providing any photos, they’ll need to be high quality — click here for guidelines.

Consultations are $180 and include the applicable diagnosis, and any necessary treatment plans or prescriptions.

Next, you'll be matched with a dermatologist

The matching process typically takes several hours — a response is guaranteed in no more than 24 hours.

The dermatologist will review your request in detail, and respond with an applicable diagnosis and treatment plan.

Review your diagnosis and treatment plan

Our online dermatology service allows for a wide variety of prescriptions at the doctor’s discretion with the exception of controlled medications such as narcotics.

Once you accept a prescription, you’ll have the option to pick it up from any pharmacy or we’ll deliver it right to your door at no additional cost.

Proudly featured in:

Frequently Asked Questions

Can Dermatologists Help With Hair Loss?

Yes! In addition to specializing in skin, Dermatologists also treat hair conditions including hair loss. Our Dermatologists can assess your type of hair loss and provide an appropriate course of treatment if one is available. 

What do Dermatologists do?

Dermatologists treat over 3,000 conditions of the skin, hair and nails. Many common conditions affecting these areas, like acne, nail infections or hair loss, only need a visual inspection to be diagnosed. 

When requesting a Dermatology consultation on Maple, simply fill in your symptoms and attach any images you feel are needed. Your request will be securely sent to a licensed Canadian dermatologist for review and you’ll hear back with a diagnosis and treatment plan within 24 hours. If the Dermatologist can’t help, your visit will not start and you will not be charged.

What Should I Expect During my Consultation?

Once you enter your symptoms and attach any images that might be helpful, your request will be securely sent to a licensed Canadian Dermatologist for review. Your file will be reviewed in 24 hours and the Dermatologist will ask any follow up questions needed to develop a diagnosis and treatment plan. If the Dermatologist can’t help, your visit will not start and you will not be charged.

What Do Dermatologists Treat?

Dermatologists treat conditions of the skin, hair and nails. This includes a wide variety of conditions like acne, alopecia (hair loss), psoriasis, rashes, eczema, nail infections, dermatitis, pigment disorders, skin infections, shingles and many more.

How Do Dermatologists Treat Acne?

Dermatologists are highly skilled in the treatment of acne. They begin by determining the type of acne you have by looking at pictures and asking questions about your skincare routine. Then, they’ll work with you to develop a suitable treatment plan. This can range from changes in your skin routine to topical creams and other prescription medications.

Can Dermatologists Treat Acne Scars?

Yes! There are many different types of acne scars, each with their own solutions from dermabrasion to fillers or surgery. The dermatologist will start by determining the type of acne scars you have and then they’ll work with you to develop the best possible treatment plan.

img_couch@2x

Getting a dermatologist appointment can take months. Skip the wait.

Maple revolves around your needs and schedule. Connect with a dermatologist online in 24 hours or less.