Skip to main content

Pourquoi attendre? Consultez un thérapeute en ligne par clavardage ou par vidéo.

Vous méritez une bonne santé mentale. Consultez avec un thérapeute agréé dans un délai maximum de 12 heures ou prenez rendez-vous par téléphone intelligent, tablette ou encore par ordinateur.

Le service est présentement disponible en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, en Alberta, en Saskatchewan, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.

img_couch@2x

Il est facile de consulter un thérapeute sur Maple.

D’abord, choisissez un sujet de discussion

Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Il vous suffit de sélectionner le sujet que vous souhaitez aborder avec le thérapeute.

Les consultations coûtent 120 $ et durent 50 minutes. Le coût est généralement couvert par les régimes d’assurance santé.

Ensuite, choisissez la date et l’heure de votre consultation

Vous pouvez réserver une consultation pour une date qui vous convient. Ou vous pouvez obtenir une consultation sans rendez-vous. Le thérapeute vous avisera d’une consultation dans un délai maximum de 12 heures.

Si le thérapeute s’estime incapable de vous aider suite aux détails de votre demande, il vous avisera d’avance et vous ne serez pas facturé.

Commencez votre consultation

Vous pouvez consulter avec le thérapeute en ligne par clavardage ou par vidéo, selon la méthode de communication qui vous convient.

De nombreux programmes de prestations couvrent les frais d’une visite avec un travailleur social autorisé. Vérifiez si votre visite est couverte par votre régime d’assurance maladie. Le numéro du permis du thérapeute figurera sur la facture de votre consultation.

Fièrement présenté dans:

Voici quelques-uns des thérapeutes

Tous les thérapeutes de Maple sont agréés au Canada et y sont basés. Chaque thérapeute est là pour vous aider à relever les défis de la vie quotidienne.

Rachel Braund
Rachel Braund

Travailleuse sociale autorisée, M.S.S.

Rachel travaille avec des personnes aux prises avec de l’épuisement professionnel, du perfectionnisme, des traumatismes, une perte, de l’estime de soi, de l’anxiété et de la dépression. Elle accueille ses clients dans un environnement sécuritaire et les accompagne alors qu’ils traversent des moments difficiles.

Angela Allen
Angela Allen

Travailleuse sociale autorisée, M.S.S.

Si vous souffrez d’anxiété, de dépression, de problèmes relationnels ou de troubles de l’humeur, Angela est là pour vous soutenir. Elle crée un espace sécuritaire pour vous permettre de discuter vos défis et d’élaborer des stratégies pour les surmonter.

Carmella Birori
Carmella Birori

Travailleuse sociale autorisée, M.S.S.

Carmella se spécialise dans les relations personnelles, les transitions de vie, le parentage et l’anxiété. Carmella utilise une approche douce et compatissante avec ses clients et croit qu’ils sont des experts dans leur propre vie.

Kevin Christo
Kevin Christo

Travailleur social autorisé, M.S.S.

Kevin offre des services de psychothérapie aux personnes aux prises avec des problèmes de dépression, d’anxiété, de stress, de faible estime de soi, de toxicomanie ou des difficultés à gérer leur humeur et leurs émotions. Kevin utilise une approche compatissante et crée un environnement thérapeutique sécuritaire pour aider ses clients à surmonter leurs difficultés.

Sandra Godoy
Sandra Godoy

Travailleuse sociale autorisée, M.S.S.

Sandra croit que nous avons tous besoin de soutien pour naviguer la vie et les processus de guérison. Elle croit qu’il faut voir les gens pour qui ils sont, et non pour les problèmes dont ils choisissent de discuter. Son approche cherche à accentuer les forces.

Stacey Van Wart
Stacey Van Wart

Travailleuse sociale autorisée, M.S.S.

Stacey offre des services de psychothérapie aux personnes aux prises avec des problèmes relationnels, de l’anxiété, de la dépression et du stress. Stacey apporte un soutien avec compassion et sécurité émotionnelle et aide à identifier différentes stratégies pour faire face aux situations difficiles.

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un psychothérapeute?

Les psychothérapeutes sont titulaires de diplômes ou de certificats spécialisés et ils aident les patients souffrant d’une grande variété de maladies mentales et de difficultés émotionnelles. Les psychothérapeutes utilisent le counseling, également connu sous le nom de consultation psychologique, pour faciliter le changement personnel grâce à la connaissance de soi, à l’acceptation émotionnelle et à la croissance par le biais du développement optimal de ressources personnelles.

Que peut traiter un psychothérapeute en ligne?

Les thérapeutes de Maple peuvent vous aider à bien des égards, notamment pour :

  • gérer l’anxiété
  • explorer la dépression et l’humeur dépressive
  • discuter de difficultés relationnelles
  • s’attaquer au stress lié au travail
  • aider à faire face aux changements dans la vie
  • accroître la concentration, la performance et la motivation
  • explorer la douleur liée au deuil et à la perte
  • … et plus encore
À quoi dois-je m’attendre lors de ma consultation avec un psychothérapeute?

Lors de votre première consultation en ligne, vous pourrez choisir le sujet que vous souhaitez aborder avec le thérapeute. Le thérapeute recueillera ensuite des renseignements sur vous et vos antécédents afin d’évaluer vos préoccupations et d’établir un plan pour orienter le traitement. Chaque séance durera 50 minutes.

Quels sont les avantages de la consultation psychologique en ligne?

La consultation psychologique en ligne vous permet de consulter un psychothérapeute dans le confort de votre foyer par vidéo, appel téléphonique ou messagerie instantanée. Vous pouvez réserver une consultation au moment qui vous convient le mieux. Ou bien vous pouvez choisir de parler à une personne le plus rapidement possible. Le thérapeute communiquera alors avec vous dans un délai maximum de 12 heures.

Les psychothérapeutes de Maple acceptent-ils les assurances?

De nombreux programmes d’avantages sociaux couvrent les frais de consultation d’un travailleur social autorisé. Vérifiez auprès de votre fournisseur de prestations pour savoir si vous pouvez en bénéficier. Le numéro de permis du thérapeute figurera sur votre reçu de Maple.

Un psychothérapeute peut-il prescrire des médicaments?

Les psychothérapeutes ne peuvent prescrire aucun médicament, car ils ne sont pas médecins. Votre traitement peut consister en une thérapie par la parole, une thérapie cognitivo-comportementale et d’autres méthodes basées sur la communication.

Puis-je voir le même thérapeute à chaque fois?

Oui. Pour choisir le même psychothérapeute, vous devez prendre un rendez-vous et choisir le même psychothérapeute à chaque fois.

Quelle est la différence entre un psychiatre, un psychologue et un psychothérapeute?

Les psychiatres sont des médecins spécialisés dans la santé mentale et les troubles psychiatriques. Ils suivent une formation complémentaire et obtiennent une licence afin d’être en mesure de diagnostiquer et de traiter les maladies mentales. Les psychiatres se concentrent sur les causes physiques des maladies mentales, ainsi que sur les aspects liés à la santé mentale, et peuvent prescrire des médicaments.

Les psychologues et les psychothérapeutes ne sont pas des médecins. Les psychologues se concentrent souvent sur la thérapie comportementale cognitive et d’autres stratégies comportementales, tandis que les psychothérapeutes se concentrent souvent sur la thérapie par la parole. Les psychologues et les psychothérapeutes ne peuvent pas prescrire de médicaments.

img_couch@2x

La vie peut être difficile. La thérapie n’a pas besoin de l’être.

Maple se conforme à vos besoins et à votre horaire. Discutez avec un thérapeute en tout temps dans un délai maximum de 12 heures.

Skip to main content

Skip the wait. Get online therapy & counselling by live chat or video.

Connect with a licensed therapist for mental health help online. You can chat by text, audio or video.

Currently available in Ontario, Quebec, British Columbia, Manitoba, Nova Scotia, Alberta, Saskatchewan, Newfoundland and Labrador, New Brunswick and Prince Edward Island.

img_couch@2x

Seeing a therapist on Maple is easy.

First, choose a topic to discuss

No appointment necessary. Just select the topic you'd like to discuss with the therapist.

Consultations are $120 and sessions are 50 minutes in length. If you have insurance, the cost is typically covered by health benefit plans.

Next, choose when you want to speak with the therapist

You can book a visit at a time that's most convenient for you. Or, you can choose to speak with someone as soon as possible — you'll hear back from the therapist directly in 12 hours or less.

If the therapist isn’t able to help based on the details of your request, they’ll let you know in advance, and you will not be charged.

Start your visit

You can speak with the therapist through live chat or video — it's all up to you based on what feels most comfortable.

Many benefit programs cover the fee of consulting an MSW RSW therapist — check with your benefits provider to see if this is something that's available to you. The therapist's license number will be on your Maple receipt.

Proudly featured in:

Meet some of the therapists

All therapists on Maple are Canadian licensed and practice therapy right here in Canada. Every therapist is here to support you through everyday life challenges.

Rachel Braund
Rachel Braund

MSW RSW

Rachel specializes in working with individuals struggling with burnout, perfectionism, trauma, grief and loss, self-worth, anxiety and depression. She welcomes her clients into a safe space and supports them in navigating difficult times.

Angela Allen
Angela Allen

MSW RSW

Angela is here to support you with anxiety, depression, relationships challenges and mood disorders while providing a safe space to discuss challenges and build strategies to overcome them.

Carmella Birori
Carmella Birori

MSW RSW

Carmella specializes in relationships, life transitions, parenting and anxiety. Carmella brings a kind and compassionate approach to her relationship with clients and believes that her clients are experts in their own lives.

Kevin Christo
Kevin Christo

MSW RSW

Kevin provides psychotherapy to individuals struggling with depression, anxiety, stress, low self-esteem, addiction and with difficulties in managing mood and emotions. Kevin takes a compassionate approach to the care of his clients by working to create an emotionally safe therapeutic environment to help his clients work through their difficulties and start their path to recovery.

Sandra Godoy
Sandra Godoy

MSW RSW

Sandra believes that we all need support as we navigate life and the process of healing. She believes in seeing people for who they are, not the problems they choose to discuss. Her approach to counselling is holistic and strength-based.

Stacey Van Wart
Stacey Van Wart

MSW RSW

Stacey provides psychotherapy to individuals struggling with relationships, anxiety, depression and stress. Stacey provides support with compassion and emotional safety and helps identify different strategies to cope with difficult situations.

Frequently Asked Questions

What is a psychotherapist?

Psychotherapists hold special degrees or certifications in their field and they help patients with a broad variety of mental conditions and emotional difficulties. Psychotherapists use counselling, also known as talk therapy to facilitate personal change through self-knowledge, emotional acceptance and growth with the optimal development of personal resources.

What can an online psychotherapist treat?

Maple therapists can help with many things, including:

  • Managing anxiety
  • Exploring depression or low moods
  • Discussing relationship challenges
  • Addressing work stress
  • Helping to navigate life changes
  • Increasing focus, performance and motivation
  • Exploring grief or loss
  • … and more
What should I expect in my consultation with a psychotherapist?

During your first consultation, you’ll be able to select any topic you wish to discuss with the online therapist. Then, the therapist will gather information about you and your history to properly evaluate your concerns and arrive at a plan to help guide treatment. Each session will be 50 minutes in duration.

What are the advantages of online counselling?

Online counselling allows you to see a psychotherapist from the comfort of your own home through video, phone call, or chat. You’re able to book a visit at a time that's most convenient for you. Or, you can choose to speak with someone as soon as possible — you'll hear back from the therapist directly in 12 hours or less.

Do Maple’s psychotherapists accept insurance?

Many benefit programs cover the fee of consulting with an MSW RSW therapist — check with your benefits provider to see if this is something that's available to you. The therapist's license number will be on your Maple receipt.

Can a psychotherapist prescribe medications?

Psychotherapists are not able to prescribe any medications, as they are not medical doctors. Your treatment may consist of talk therapy, CBT and other communication-based methods.

Can I see the same therapist every time?

Yes, in order to select the same psychotherapist, you’ll need to book an appointment and select the same psychotherapist each time.

What is the difference between a psychiatrist, psychologist, and psychotherapist?

Psychiatrists are medical doctors who specialize in mental health and psychiatric disorders. They undergo additional training and licensing so that they’re able to diagnose and treat mental illness. Psychiatrists focus on the physical causes of mental illness, as well as the mental health aspects, and can prescribe medications. 

Psychologists and psychotherapists, however, are not medical doctors. Psychologists often focus on cognitive behaviour therapy and other behavioural strategies, while psychotherapists often focus on talk therapy. Psychologists and psychotherapists cannot prescribe medications.

img_couch@2x

Life can be hard. Therapy doesn't have to be.

Maple revolves around your needs and schedule. Chat with a therapist any time within 12 hours or less.