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Conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation de Maple ont été mises à jour le 8 décembre 2020.

Relation contractuelle

Les présentes conditions d’utilisation (les conditions ») régissent l’accès, par les personnes qui se sont inscrites à Maple et possèdent un compte d’utilisateur ou un profil dans un compte d’utilisateur, comme expliqué ci-après (« vous », « votre », l’« utilisateur »), aux applications, aux sites Web, au contenu, aux produits et aux services (appelés collectivement la « plateforme Maple »), dont la société Maple (« Maple », « nous », « notre ») est le propriétaire-exploitant, et en régissent l’utilisation. Les présentes conditions régissent également la participation au programme de recommandation et au programme d’achat de crédits de Maple. Par souci de clarté, les présentes conditions décrivent les circonstances dans lesquelles vous pouvez utiliser la plateforme Maple au nom d’une autre personne; lorsque vous le faites (de la manière autorisée), les références aux termes « vous » et « votre » mentionnées dans les présentes conditions comprennent l’enfant ou toute autre personne indiquée dans votre compte pour lesquels vous êtes légalement autorisé à chercher à obtenir des services de santé, selon la définition ci-dessous (individuellement, une « personne à charge inscrite »).

En accédant à la plateforme Maple et en l’utilisant, ou en participant au programme de recommandation ou au programme d’achat de crédits, vous reconnaissez et acceptez de respecter les présentes conditions, qui établissent une relation contractuelle entre vous et Maple. Si vous n’acceptez pas les présentes conditions, à quelque moment que ce soit, vous devez immédiatement cesser d’accéder à la plateforme Maple et de participer au programme de recommandation ou au programme d’achat de crédits.

Nous nous réservons le droit, à notre discrétion exclusive, de modifier ou autrement mettre à jour les présentes conditions à n’importe quel moment. En utilisant la plateforme Maple ou en participant au programme de recommandation après la modification des présentes conditions, vous acceptez de respecter lesdites modifications ou mises à jour. La date de la dernière modification des présentes conditions s’affiche en haut de la page.

En vous communiquant un avis en ce sens, Maple peut immédiatement mettre fin aux présentes conditions, au programme de recommandation ou au programme d’achat de crédits, ainsi qu’à l’accès à la plateforme Maple ou à la participation au programme de recommandation ou au programme d’achat de crédits ou peut, de manière générale, cesser d’offrir ou refuser l’accès à la plateforme Maple ou à toute partie de cette dernière, au programme de recommandation ou au programme d’achat de crédits, à quelque moment et pour quelque raison que ce soient.

Médecins autorisés, personnel infirmier autorisé, plateforme de télémédecine Maple

MÉDECINS ET PERSONNEL INFIRMIER AUTORISÉS

Tous les médecins et les membres du personnel infirmier qui fournissent des services de santé ou des services d’information, selon la définition ci-dessous (individuellement, un « médecin autorisé » ou un « membre du personnel infirmier autorisé »), sont des professionnels de la santé réglementés indépendants autorisés à exercer la médecine dans une province ou un territoire du Canada. Maple n’est pas un prestataire de soins. Les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés sont les seuls responsables des services de santé et des services d’information qu’ils fournissent par l’intermédiaire de la plateforme Maple.

Dans la mesure où la loi le permet dans la province ou le territoire où vous résidez, les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés peuvent se trouver dans votre province ou votre territoire, ou dans une autre province ou un autre territoire du Canada. Si vous souhaitez obtenir des renseignements au sujet d’un médecin autorisé ou d’un membre du personnel infirmier autorisé particulier, veuillez consulter son profil dans le registre du site Web de l’organisme de réglementation des soins médicaux ou infirmiers (dans la plupart des provinces, l’« Ordre des médecins et chirugiens » ou l’« Ordre des infirmières et infirmiers » de la province) dans la province ou le territoire d’exercice du médecin ou du membre du personnel infirmier.

Prestataires non médicaux autorisés

Tous les prestataires non médicaux fournissant des services de santé ou des services d'information, tels que définis ci-dessous (chacun étant un « prestataire non médical autorisé ») sont des professionnels de la santé indépendants et réglementés (tels que des psychothérapeutes ou des infirmières) autorisés à fournir des soins de santé dans une province ou un territoire de Canada. Maple n'est pas un fournisseur de soins de santé. Les fournisseurs non médicaux autorisés sont seuls responsables des services de santé et des services d'information qu'ils fournissent via la plateforme Maple.

Dans la mesure permise par la loi de la province ou du territoire dans lequel vous résidez, les prestataires non médicaux autorisés peuvent être situés dans votre province ou territoire ou dans une autre province ou territoire du Canada. Si vous souhaitez obtenir des informations concernant un prestataire non médical autorisé, consultez son profil dans le registre du site Web de l'organisme de réglementation (appelé « collège » dans la plupart des provinces) dans la province ou le territoire où le non-médecin fournit des services.

SERVICES

Les médecins et le personnel infirmier peuvent fournir deux types de services par l’intermédiaire de la plateforme Maple : des services de santé (les « services de santé ») ou des renseignements généraux au sujet des maladies et des affections, ainsi que de la manière dont elles sont traitées au Canada (les « services d’information »).

La télémédecine est la prestation de soins de santé et d’autres services au moyen d’une technologie interactive texte, audio et vidéo, lorsque le patient et le prestataire de soins ne se trouvent pas au même endroit. Pendant votre consultation de télémédecine avec un médecin autorisé ou un membre du personnel infirmier autorisé, vous serez prié de lui fournir certains renseignements personnels, notamment des renseignements médicaux personnels (appelés collectivement « renseignements »). Lorsqu’on parle des services de santé, les renseignements font généralement référence aux renseignements médicaux personnels (« RMP »), et lorsqu’on parle des services d’information, les renseignements font généralement référence à des renseignements qui ne vous concernent pas spécifiquement ou ne concernent pas spécifiquement votre santé, comme les renseignements figurant dans des questions que vous vous sentiriez libre de poser à un expert pendant la tribune téléphonique d’une émission radio sur des questions liées à la santé. Les RMP ne sont pas nécessaires pour obtenir des services d’information, et nous vous conseillons de ne pas présenter de RMP dans le cadre de l’accès aux services d’information.

Le type de services qui vous est offert par l’intermédiaire de la plateforme Maple dépend de votre province de résidence et de l’endroit où vous vous trouvez au moment où vous demandez les services. Cela tient au fait que la télémédecine est réglementée par les provinces et les territoires, et que les règles diffèrent ou peuvent différer à l’occasion d’une province et d’un territoire à l’autre.

1) Services de santé, limites imposées aux services de santé
Les services de santé ne vous seront offerts que si vous êtes un résident temporaire ou permanent d'une province ou d'un territoire canadien, que vous soyez physiquement présent ou non dans la province ou le territoire au moment où vous faites demande pour les services de santé (les « obligations de résidence »). La relation entre vous et un médecin autorisé ou un membre du personnel infirmier autorisé qui fournit des services de santé est une relation médecin-patient ou une relation médecin-personnel infirmier. Maple n’est pas partie à cette relation.

Les services de santé qui peuvent être offerts par l’intermédiaire de la plateforme Maple sont assujettis à des restrictions. IL EST INTERDIT D’UTILISER LA PLATEFORME MAPLE POUR RÉPONDRE À DES BESOINS MÉDICAUX D’URGENCE. SI VOUS PENSEZ QUE VOUS FAITES FACE À UNE URGENCE MÉDICALE, COMPOSEZ IMMÉDIATEMENT LE 911 OU RENDEZ-VOUS AU SERVICE DES URGENCES LE PLUS PROCHE.

Les symptômes suivants sont explicitement exclus des services de santé : douleur à la poitrine, difficulté respiratoire, fièvre chez les enfants âgés de moins de 3 mois, évanouissements ou impression que vous allez vous évanouir, tout niveau d’altération de la conscience, symptômes ressemblant à un AVC comme les troubles de la sensibilité ou la paralysie d’un côté du corps, l’incapacité de parler ou de comprendre ce que l’on dit, toute douleur abdominale assez grave pour ne pas pouvoir marcher sans gêne.

Outre les limitations décrites ci-dessus, les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés n’ont pas l’autorisation de prescrire certains types de médicaments, notamment les stupéfiants, les substances contrôlées ou les autres types de médicaments contrôlés, les médicaments non thérapeutiques et les autres médicaments qui pourraient être nocifs en raison du potentiel de surconsommation.

VOUS CONVENEZ QUE TOUTES LES ORDONNANCES QUE VOUS RECEVEZ DE LA PART D’UN MÉDECIN AUTORISÉ OU D’UN MEMBRE DU PERSONNEL INFIRMIER AUTORISÉ SONT STRICTEMENT RÉSERVÉES À L’USAGE DE LA PERSONNE DONT LE NOM FIGURE SUR L’ORDONNANCE. VOUS CONVENEZ DE LIRE ENTIÈREMENT ET ATTENTIVEMENT L’ENSEMBLE DES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SUR LES PRODUITS ET DES ÉTIQUETTES ET DE PRENDRE CONTACT AVEC UN MÉDECIN OU UN PHARMACIEN SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS AU SUJET DE L’ORDONNANCE OU DES MÉDICAMENTS.

Vous devriez signaler l’ensemble des réactions aux médicaments, des effets secondaires ou des autres événements indésirables à votre médecin de famille ou, si vous n’en avez pas, à la clinique sans rendez-vous ou au service des urgences le plus proche, ou composer le 911 si une réaction donne lieu à une situation d’urgence. Ne signalez pas les réactions aux médicaments, les effets secondaires ou les événements indésirables par l’intermédiaire de la plateforme Maple.

Les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés ont le pouvoir discrétionnaire de refuser ou de cesser de fournir en tout temps des services de santé à n’importe quel utilisateur, notamment pour motif d’utilisation abusive réelle ou potentielle des services de santé par un utilisateur.

Les services ne remplacent pas les soins primaires. Veuillez noter que les interactions avec un médecin autorisé ou un membre du personnel infirmier autorisé par l’intermédiaire de la plateforme Maple ne sauraient se substituer aux rendez-vous avec votre fournisseur de soins primaires ordinaire. Si vous n’entretenez pas de relation avec un fournisseur de soins primaires, nous vous encourageons à en établir une. Vous devriez demander une aide d’urgence ou un suivi lorsque le médecin autorisé ou le membre du personnel infirmier autorisé vous le recommande. Nous ne fournissons pas à votre médecin de famille un rapport concernant les services de santé que vous recevez par l’intermédiaire de la plateforme Maple. Pour que votre médecin de famille puisse tenir compte de ces services de santé, notamment de toute ordonnance prescrite, il est toujours souhaitable de l’informer des services de santé que vous recevez, y compris des problèmes qui vous ont poussé à les demander. Comme indiqué ci-dessous, la plateforme Maple vous permet d’envoyer un sommaire de vos services de santé à un médecin de votre choix.

2) Services d’information. Limites imposées aux services d’information
Les services d’information vous sont offerts que vous répondiez aux exigences de résidence ou non. Les services d’information sont offerts à titre éducatif seulement (comme les conseils que pourrait fournir un expert médical tiers au téléphone dans le cadre d’une émission radio), et ne sont pas des services de santé. Les renseignements fournis sont propres à une maladie ou à une affection plutôt que propre à un patient, et ne comprennent ni diagnostic ni traitement. Maple n’est pas partie à la relation entre un médecin autorisé ou un membre du personnel infirmier autorisé qui fournit des services d’information.

Les services d’information ne se substituent pas aux consultations auprès d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié. Vous convenez d’assumer tous les risques associés au fait de recourir ou de se fier aux services d’information, et vous dégagez Maple et les médecins autorisés ou les membres du personnel infirmier autorisés qui fournissent les services d’information de toute responsabilité en cas de réclamation, demande, action, cause d’action, dommages, pertes, coûts, responsabilité ou dépenses, y compris les frais juridiques raisonnables, qui peuvent être faits ou intentés contre Maple ou un médecin autorisé ou membre du personnel infirmier autorisé ou engagés ou subis par ces derniers, directement ou indirectement, pouvant survenir du fait que vous vous êtes fié aux services d’information ou en découlant.

Les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés ont le pouvoir discrétionnaire de refuser ou de cesser de fournir les services d’information, en tout ou en partie, à n’importe quel utilisateur et à n’importe quel moment, notamment pour motif d’utilisation abusive réelle ou potentielle des services d’information par un utilisateur, et lorsque les renseignements demandés ne sont pas de nature générale, mais relèvent d’un diagnostic ou d’un traitement.

Protection de la vie privée

Notre collecte, utilisation, divulgation, conservation et élimination des renseignements sont régies par notre politique de confidentialité, que vous pouvez consulter au www.getmaple.ca/privacy. Vous devez passer notre politique de confidentialité en revue avant d’accepter les présentes conditions, car la politique de confidentialité est intégrée par renvoi aux présentes conditions, et en fait donc partie.

En autorisant quelqu’un d’autre (un « tiers ») à payer les frais de vos services de santé ou de vos services d’information, comme indiqué dans la section Paiement ci-dessous et dans la mesure où le permet la section Paiement par un tiers ci-dessous, vous déclarez ce qui suit à Maple, et Maple se fie à votre déclaration :

vous consentez à ce que nous utilisions l’adresse électronique que nous a fournie le tiers pour communiquer avec vous concernant la plateforme Maple, les services de santé ou les services d’information;
vous consentez à la divulgation du fait que vous avez demandé des services de santé au tiers afin de permettre à Maple de traiter le paiement des services de santé ou des services d’information<
vous consentez à informer le tiers de tout changement ou de toute résiliation de votre accès à la plateforme Maple.
Si vous avez des questions au sujet de notre programme de protection de la vie privée, de la manière dont nous gérons vos renseignements ou des renseignements personnels que nous communiquons aux payeurs tiers, veuillez prendre contact avec nous, comme indiqué dans la politique de confidentialité.

Fonctionnement

PLATEFORME MAPLE ET SERVICES DE SANTÉ

La plateforme Maple vous permet d’accéder à des soins de santé qui vous sont offerts en ligne par des prestataires de soins qui exercent dans un ou plusieurs territoires ou provinces du Canada. La plateforme Maple et les services de santé vous sont offerts uniquement si vous répondez aux exigences de résidence indiquées ci-dessus, que vous vous trouviez physiquement ou non dans votre province ou territoire de résidence au moment où vous demandez les services de santé. En utilisant la plateforme Maple et les services de santé, vous déclarez et garantissez que vous, ou toute personne à charge inscrite, répondez aux exigences de résidence au moment où les services de santé sont fournis. Vous reconnaissez que la plateforme Maple est uniquement destinée à votre usage personnel et non commercial.

La plateforme Maple vous permet également de conserver des renseignements (y compris les RMP créés ou compilés dans le cadre de la prestation des services de santé) et de les communiquer à des médecins autorisés ou à des membres du personnel infirmier autorisés, ainsi que de recevoir de la part des médecins autorisés ou des membres du personnel infirmier autorisés et de conserver par voie électronique des ordonnances, des tests diagnostiques, des renvois à des spécialistes et des certificats de maladie, entre autres documents. La plateforme Maple offre des services facultatifs que Maple exécute pour votre compte, sur vos instructions, notamment la capacité d’envoyer par télécopie, en toute sécurité, un rapport sommaire de vos services de santé à un médecin de votre choix, d’envoyer par télécopie, en toute sécurité, votre ordonnance à une pharmacie de votre choix et de recevoir un avis lorsqu’elle est prête et que vous pouvez passer la prendre, d’ouvrir à votre nom un compte associé à un service de livraison de médicaments sur ordonnance et, le cas échéant, de transmettre en toute sécurité vos renseignements au service de livraison de médicaments sur ordonnance.

PLATEFORME MAPLE ET SERVICES D’INFORMATION

La plateforme Maple vous permet d’accéder des renseignements médicaux généraux fournis en ligne par des médecins autorisés ou des membres du personnel infirmier autorisé. Vous reconnaissez et convenez que la plateforme Maple et les services d’information sont uniquement destinés à votre usage personnel et non commercial.

Par souci de clarté

EN VOUS INSCRIVANT À LA PLATEFORME MAPLE ET EN L’UTILISANT, VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS COMPRENEZ ET QUE VOUS ACCEPTEZ CE QUI SUIT :

1. La plateforme Maple est une plateforme technologique qui facilite la mise en contact des utilisateurs (et de toute personne pour laquelle les utilisateurs ont créé un profil dans leur compte d’utilisateur) avec des médecins autorisés ou des membres du personnel infirmier autorisés en vue de la prestation de services de santé ou de services d’information. Maple n’est pas partie à la relation entre vous et tout médecin autorisé ou membre du personnel infirmier autorisé qui fournit des services de santé ou des services d’information. Les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés sont des travailleurs contractuels indépendants qui ne sont pas employés par Maple ou autrement affiliés à Maple.
2. LES MÉDECINS AUTORISÉS ET LES MEMBRES DU PERSONNEL INFIRMIER AUTORISÉS SONT SEULS RESPONSABLES DES SERVICES DE SANTÉ ET DES SERVICES D’INFORMATION QU’ILS VOUS FOURNISSENT, Y COMPRIS DE LA CONFORMITÉ AVEC LES NORMES DE SOINS, LA TENUE DES REGISTRES ET LES AUTRES OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES.
3. Comme c’est le cas de toute autre consultation médicale, les résultats ne sont ni garantis ni assurés : votre médecin autorisé ou membre du personnel infirmier autorisé peut déterminer que les services de santé ne répondent pas à vos besoins en traitement, en tout ou en partie et, par conséquent, peuvent décider de ne pas vous fournir les services de santé par l’intermédiaire de la plateforme Maple.
4. Comme c’est le cas de tout autre service de santé, des risques sont associés à l’utilisation des services de santé.
5. Des risques sont associés à toute dépendance inappropriée à l’égard des services d’information.
6. Il se peut que la plateforme Maple ne permette pas la transmission de renseignements de manière à permettre au médecin autorisé ou au membre du personnel infirmier autorisé de fournir des services de santé ou des services d’information (p. ex., mauvaise résolution des images).
7. Vous avez la responsabilité de fournir au médecin autorisé ou au membre du personnel infirmier autorisé les renseignements qu’il vous dit nécessiter pour vous fournir les services de santé ou les services d’information.
8. Les lois qui protègent la confidentialité et la sécurité des RMP s’appliquent à la télémédecine (ici encore, veuillez consulter notre politique de confidentialité).
9. Le contenu et le matériel affiché sur la plateforme Maple pourraient comprendre des erreurs techniques, typographiques ou photographiques. Maple ne garantit pas que le matériel fourni est exact ou actuel (veuillez consulter la section « Contenu» ci-dessous).

Contenu

Les renseignements ou le matériel (appelés collectivement, à l’exclusion des services de santé, le « contenu ») mis à disposition par l’intermédiaire de la plateforme Maple ne sauraient constituer des conseils médicaux, un traitement ou un diagnostic, ou encore une validation, une déclaration ou une garantie selon laquelle un médicament ou un traitement donné est sécuritaire, approprié ou efficace pour vous. Le contenu n’est fournir qu’à titre informatif. Il vous incombe de discuter du contenu avec votre médecin de famille ou un autre prestataire de soins avant de vous y fier; tout recours de votre part au convenu est à vos propres risques.

Propriété

La plateforme Maple, tout le contenu et tous les droits à son égard, à l’exception des RMP, appartiennent et continueront d’appartenir à Maple ou aux concédants de licence de Maple. Ni les présentes conditions ni votre utilisation de la plateforme Maple ne vous confèrent ou ne vous accordent un droit quelconque d’utiliser ou de mentionner de quelque manière que ce soit les éléments de marque, la raison sociale, le logo, les noms des produits et des services, les noms de commerce ou les marques de service de Maple ou des concédants de licence de Maple. Il vous est interdit de copier ou d’autrement reproduire, distribuer, modifier, afficher ou présenter en public, republier, télécharger, stocker ou transmettre le contenu, quel qu’il soit, ni d’en créer des œuvres dérivées, sauf dans les cas expressément autorisés par les présentes conditions.

Conditions préliminaires : Comptes d’utilisateur

Pour utiliser la plateforme Maple, notamment pour obtenir des services de santé ou des services d’information, vous devez vous inscrire et maintenir un compte personnel actif (le « compte d’utilisateur »). Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour créer un compte d’utilisateur. Vous avez l’autorisation de demander des services de santé pour vous ou pour les personnes à charge inscrites que vous avez ajoutées à votre compte d’utilisateur seulement. Vous devez créer un « profil » distinct pour chaque personne à charge inscrite, qui doit comprendre le nom de la personne ainsi que d’autres renseignements personnels. Nous répétons que vous avez l’autorisation de demander des services de santé pour vous-même ou pour les personnes à charge inscrites seulement. Vous avez l’autorisation de demander des services d’information pour vous-même seulement.

Vous êtes responsable de toute activité qui a lieu dans votre compte d’utilisateur, et vous consentez à conserver le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte d’utilisateur en lieu sûr et de les garder secrets en tout temps. Sauf autorisation contraire écrite de la part de Maple, vous avez l’autorisation de posséder un seul compte d’utilisateur seulement.

Restrictions

Pendant que vous utilisez la plateforme Maple, il vous est interdit de faire ce qui suit, et vous déclarez et promettez de vous en abstenir :

Supprimer ou modifier tout droit d’auteur, toute marque de commerce, tout élément de marque ou tout autre avis de propriété exclusive.
2. Reproduire, modifier, préparer des œuvres dérivées, distribuer, licencier, louer à bail, vendre, revendre, transférer, afficher ou présenter en public, transmettre, diffuser en continu, diffuser ou autrement exploiter la plateforme Maple, sauf dans les cas expressément autorisés par Maple.
3. Décompiler, désosser ou désassembler la plateforme Maple, sauf dans les cas autorisés par la loi applicable.
4. Créer des liens vers la plateforme Maple, en produire une image miroir ou un cadre.
5. Causer ou lancer des programmes ou des scripts en vue de moissonner, d’indexer, de surveiller ou autrement de procéder à une extraction de données de toute partie de la plateforme Maple, ou alourdir indûment ou entraver l’utilisation ou la fonctionnalité de tout aspect de la plateforme Maple.
6. Tenter d’obtenir un accès non autorisé à la plateforme Maple ou à ses systèmes ou réseaux connexes, ou d’en compromettre l’un des aspects quelconques.
7. Usurper l’identité d’une personne ou d’une entité quelconque, ou autrement représenter faussement votre affiliation avec une personne ou une entité.
8. Utiliser la plateforme Maple d’une manière qui enfreint la loi.
En outre, vous convenez de vous abstenir de tout propos injurieux ou de tout comportement inapproprié lorsque vous communiquez avec qui que ce soit par l’intermédiaire de la plateforme Maple, y compris les médecins autorisés et les membres du personnel infirmier autorisés. Vous convenez que vous ne prendrez pas contact avec les médecins autorisés en ce qui concerne les services de santé ou les services d’information, sauf par l’intermédiaire de la plateforme Maple. Par souci de clarté, Maple n’a aucun intérêt et n’exerce aucun contrôle concernant toute interaction que vous pourriez avoir avec les médecins autorisés en dehors de la plateforme Maple et sans rapport avec les services de santé ou les services d’information.

Résiliation

Comme indiqué ci-dessus, Maple se réserve le droit de mettre fin à l’accès de tout utilisateur à la plateforme Maple ou à son utilisation, pour n’importe quel motif et à n’importe quel moment. Si votre compte d’utilisateur est résilié, Maple n’a plus aucune obligation de fournir l’accès à la plateforme Maple, sauf dans la mesure où nous avons l’obligation de vous fournir l’accès à vos renseignements, ou si un médecin autorisé ou un membre du personnel infirmier autorisé nous demande de le faire, pendant une période limitée, dans le cadre de ses obligations professionnelles à votre égard.

Vous pouvez désactiver votre compte d’utilisateur à n’importe quel moment, pour n’importe quel motif, en ouvrant une session dans votre compte d’utilisateur à l’adresse https://app.getmaple.ca/login. Veuillez consulter notre politique de confidentialité concernant la gestion des renseignements à la suite de la désactivation d’un compte d’utilisateur.

Frais, paiement du médecin et options de paiement

Comme c’est le cas de certains autres services de professionnels de la santé, les services de santé sont fournis moyennant des frais. Les frais des services de santé concernent uniquement les éléments des services de santé qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie de votre province ou de votre territoire de résidence. Nous ne facturons pas les services couverts par les régimes d’assurance maladie provinciaux. Lorsque vous avez des questions concernant les frais facturés pour les services de santé, veuillez prendre contact avec nous.

Vous comprenez que des frais vous sont facturés pour les services de santé ou les services d’information que vous recevez de la part d’un médecin autorisé, à moins que les frais ne soient payés par quelqu’un d’autre (p. ex., votre employeur), comme l’autorisent les présentes conditions. Il existe deux options de paiement : le paiement par visite ou l’adhésion. Ces options sont décrites ci-dessous.

Nous facturons aux médecins autorisés des frais de service pour l’utilisation de la plateforme Maple, que nous déduisons des frais payés pour les services de santé et les services d’information. Maple facilite le paiement des frais au médecin autorisé. Le paiement des frais selon l’entente de validation et de traitement de la carte de crédit décrit ci-dessous est considéré comme étant un paiement effectué directement au médecin autorisé. Tous les frais associés aux services de santé et aux services d’information sont exprimés en dollars canadiens et comprennent tous les taxes applicables.

Option de paiement par visite : Vous pouvez payer les frais associés aux services de santé et aux services d’information (les « frais ») au moment où vous demandez les services de santé ou les services d’information. Maple exige que vous soumettiez les renseignements relatifs à votre carte de crédit avant de recevoir des services de santé ou des services d’information, aux fins de validation de la carte. Vous ne pouvez pas accéder aux services de santé ou aux services d’information par l’intermédiaire de la plateforme Maple si les renseignements sur votre carte de crédit sont inexacts ou si votre carte de crédit est refusée au moment de la validation. Vous convenez que Maple, au nom des médecins autorisés, peut valider votre carte de crédit et y placer une retenue du montant des frais. Maple vous informe de tous les frais applicables et traite le paiement par carte de crédit seulement après que vous avez obtenu les services de santé ou les services d’information correspondants. Maple vous fournit un reçu pour les frais que vous payez.

Option d’adhésion : Maple vous permet d’acheter un accès illimité à certains services de santé ou services d’information bien précis pendant une période d’adhésion fixe, moyennant des frais forfaitaires (les « frais d’adhésion »). Maple vous informe des frais d’adhésion applicables et des services de santé ou des services d’information qui sont couverts par les frais d’adhésion au cours d’une année donnée, et traite le paiement des frais d’adhésion par carte de crédit avant la première fois que vous obtenez des services de santé ou des services d’information dans le cadre de votre adhésion. Pendant la durée de votre adhésion, aucuns autres frais supplémentaires ne vous sont facturés pour tous les services de santé et les services d’information couverts par votre adhésion. Les seuls frais supplémentaires concernent les services de santé ou les services d’information qui sortent de la portée de votre adhésion et qui ne sont donc pas couverts par vos frais d’adhésion. Pour accéder aux services de santé ou aux services d’information qui ne sont pas couverts par votre adhésion, vous devez utiliser l’option de paiement par visite. Votre adhésion est automatiquement renouvelée jusqu’à ce que vous l’annuliez dans la section consacrée à la facturation des paramètres de votre compte. En cas d’augmentation des frais d’adhésion, nous vous en informons à l’avance et nous vous demandons si vous souhaitez maintenir votre adhésion. Vos frais d’adhésion ne sont pas remboursables, sauf si Maple met fin à votre accès à la plateforme Maple, auquel cas Maple vous verse un remboursement au pro rata de vos frais d’adhésion. Par souci de clarté, Maple rembourse la partie de vos frais d’adhésion qui correspond au nombre de mois restant de votre adhésion à la date de résiliation.

Paiement/couverture par un tiers

Maple peut permettre à un tiers (p. ex., un employeur) de payer les frais ou les frais d’adhésion pour une partie ou la totalité des services de santé ou des services d’information fournis à un utilisateur ou à un groupe d’utilisateurs. Dans de telles circonstances, Maple conclut avec le tiers un contrat en vertu duquel le tiers communique le nom et les coordonnées, y compris l’adresse électronique, de l’utilisateur ou des utilisateurs qui ont consenti à s’inscrire auprès de Maple pour obtenir des services de santé ou des services d’information et dont le tiers va payer les frais ou les frais d’adhésion associés à une partie ou à la totalité des services de santé ou des services d’information qu’ils reçoivent. L’option de paiement est déterminée par le tiers et par Maple. Maple n’est pas partie à l’entente entre un utilisateur et un payeur tiers, et n’exerce aucun contrôle sur ladite entente. La couverture par un tiers ne dégage pas un utilisateur de l’obligation de respecter les présentes conditions, à l’exclusion des conditions liées à son paiement direct des frais ou des frais d’adhésion. Maple informe les utilisateurs de tout changement ou de toute résiliation de leur couverture par un tiers. Les utilisateurs dont la couverture par un tiers est résiliée peuvent se voir offrir l’option de continuer à utiliser la plateforme Maple au moyen de leur compte existant, pour autant qu’ils paient les frais ou les frais d’adhésion.

Programme de recommandation et programme d’achat de crédits de Maple

Le programme de recommandation de Maple permet aux utilisateurs d’accumuler des crédits imputables aux futurs frais (les « crédits de recommandation de Maple ») en recommandant Maple à des amis. Il est également possible d’acheter des crédits moyennant un paiement comptant directement par l’intermédiaire de la plateforme Maple dans le cadre du programme d’achat de crédits (les « crédits au comptant de Maple »).

Méthode d’accumulation des crédits de recommandation de Maple : Les utilisateurs peuvent accumuler des crédits de recommandation de Maple si : (i) un ami parrainé clique sur son lien de recommandation pour créer un compte Maple valide; et (ii) l’ami parrainé fournit et vérifie son adresse électronique et son numéro de téléphone dans le cadre du processus d’inscription de Maple. L’utilisateur à l’origine de la recommandation reçoit les crédits de recommandation de Maple dont le montant est indiqué à la section concernant les crédits des paramètres du compte d’utilisateur Maple. Le nombre de crédits qu’un utilisateur peut accumuler est illimité.

Échange des crédits de recommandation de Maple et des crédits au comptant de Maple : Les crédits de recommandation de Maple et les crédits au comptant de Maple s’affichent automatiquement sous forme de coupon à la page de paiement chaque fois que des frais associés à des services de santé ou à des services d’information sont exigibles. Les crédits de recommandation de Maple doivent être utilisés dans un délai de 24 mois à compter de leur date d’émission. Après 24 mois, les crédits de recommandation de Maple expirent. Les crédits au comptant de Maple n’expirent pas. Les crédits de recommandation de Maple et les crédits au comptant de Maple ne peuvent pas être transférés ou échangés contre des espèces. Il est interdit d’accumuler des crédits de recommandation de Maple en créant plusieurs comptes Maple. Il est interdit de combiner les crédits de recommandation de Maple ou les crédits au comptant de Maple accumulés dans des comptes distincts en un seul compte Maple.

Partage des liens de recommandations : Les recommandations sont réservées à un usage personnel et non commercial, et peuvent être échangées seulement avec les contacts personnels qui souhaitent recevoir ces invitations. Il faut s’abstenir de publier ou de diffuser les liens de recommandation lorsqu’il n’existe aucun motif raisonnable de croire que l’ensemble ou la plupart des destinataires sont des amis personnels. Le processus de recommandation de Maple n’envoie pas un message électronique à partir d’une adresse électronique.

Amis parrainés : Les amis parrainés qui ont créé un compte Maple au moyen d’un lien de recommandation valide reçoivent également des crédits de recommandation de Maple envers les frais. Le crédit de recommandation de Maple standard s’élève à 5,00 $ (cinq dollars canadiens), mais peut varier dans certains cas, par exemple, si l’ami parrainé s’est inscrit dans le cadre d’une promotion spéciale. Les montants des crédits applicables et les conditions supplémentaires sont présentés dans l’invitation de recommandation ou le matériel d’accompagnement.

Recommandations multiples : Un ami parrainé ne peut utiliser qu’un lien de recommandation. Si un ami parrainé reçoit des liens de recommandation de la part de plusieurs utilisateurs, seul l’utilisateur qui a envoyé le lien de recommandation utilisé par l’ami parrainé reçoit des crédits de recommandation de Maple.

Résiliation et modification : Maple peut suspendre ou résilier le programme de recommandation ou la participation ou le droit de participation d’un utilisateur ou d’un ami parrainé au programme de recommandation, à n’importe quel moment et pour n’importe quel motif. Nous nous réservons le droit de suspendre les comptes ou de supprimer les crédits de recommandation de Maple si nous remarquons toute activité que nous estimons abusive ou frauduleuse. Maple a le droit, mais pas l’obligation, de surveiller les activités de recommandation, et de suspendre les comptes ou de modifier les recommandations, de la manière jugée juste et appropriée. Maple n’accepte aucune responsabilité découlant de la surveillance ou de la non-surveillance des activités de recommandation.

Avis de non-responsabilité

LA PLATEFORME MAPLE EST FOURNIE « TELLE QUELLE » ET « EN L’ÉTAT ». MAPLE REJETTE TOUTE DÉCLARATION ET GARANTIE, EXPLICITE, IMPLICITE OU PRÉVUE PAR LA LOI, QUI N’EST PAS EXPRESSÉMENT ÉNONCÉE DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-CONTREFAÇON. EN OUTRE, MAPLE NE FORMULE AUCUNE DÉCLARATION ET N’OFFRE AUCUNE GARANTIE CONCERNANT LA FIABILITÉ, L’ACTUALITÉ, LA QUALITÉ, LA CONVENANCE OU LA DISPONIBILITÉ DES SERVICES DEMANDÉS PAR L’INTERMÉDIAIRE DE L’UTILISATION DE LA PLATEFORME MAPLE, ET NE DÉCLARE NI NE GARANTIT QUE LES SERVICES SERONT ININTERROMPUS OU SANS ERREUR. MAPLE NE GARANTIT PAS LA QUALITÉ, LA CONVENANCE OU LA SÉCURITÉ DES SERVICES DE SANTÉ OU DES SERVICES D’INFORMATION VOUS CONVENEZ D’ASSUMER TOUS LES RISQUES DÉCOULANT DE VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME MAPLE, AINSI QUE TOUS LES RISQUES ASSOCIÉS AUX SERVICES DE SANTÉ ET AUX SERVICES D’INFORMATION.

Limitation de la responsabilité de Maple

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Vous convenez d’indemniser Maple (qui, dans cette section, comprend ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses agents et ses actionnaires) et de dégager Maple de toute responsabilité contre l’ensemble des réclamations, des demandes, des pertes, des responsabilités et des dépenses (y compris les frais juridiques raisonnables) découlant de ce qui suit ou y étant associés : (i) votre utilisation de la plateforme Maple, des services de santé ou des services d’information obtenus grâce à votre utilisation de la plateforme Maple; (ii) votre violation ou infraction à l’une quelconque des présentes conditions; ou (iii) votre violation des droits d’un tiers, y compris les médecins autorisés, les membres du personnel infirmier autorisés, les autres utilisateurs, toute personne au nom de laquelle vous demandez les services de santé ou les services d’information, ainsi que les amis parrainés. Par l’intermédiaire de la plateforme Maple, vous pouvez utiliser certains services qui ne sont pas fournis par Maple, et que nous vous faisons connaître par souci de commodité, par exemple, les services de livraison de médicaments sur ordonnance. Dans la mesure où un service n’est pas fourni par Maple, vous recevez un avis avant d’utiliser le service en question et, si vous choisissez de poursuivre, vous reconnaissez et convenez que vous concluez un contrat avec le fournisseur du service et non avec Maple.

Dispositions générales

Intégralité de l’entente. Les présentes conditions constituent la totalité de l’accord et de l’entente entre Maple et vous en ce qui a trait au sujet ici en cause, et remplace et annule tous les accords ou engagements antérieurs ou concomitants concernant l’objet de l’entente.

Loi applicable. Les présentes conditions sont régies par les lois de l’Ontario et par les lois du Canada qui s’y appliquent, sans égard à leurs principes de conflits de lois qui entraîneraient l’application de toute autre loi. En accédant à la plateforme Maple, vous convenez que tout litige ou toute affaire se rapportant aux présentes conditions, en découlant ou y étant rattachés seront portés devant les tribunaux provinciaux et fédéraux situés dans la ville de Toronto, en Ontario.

Non-cession. Il vous est interdit de céder, de transférer ou de concéder en vertu d’une licence les présentes conditions, sauf avec l’accord préalable écrit de Maple. Maple peut céder, transférer ou déléguer ses droits ou ses obligations en vertu des présentes sans votre consentement.

Liens vers des sites Web externes. Les liens figurant sur la plateforme Maple qui mènent à d’autres sites Web ou ressources, y compris ceux qui sont exploités par des parties autres que Maple, sont fournis par souci de commodité. Maple n’est pas responsable de la disponibilité de tels sites Web ou ressources, n’en valide pas le contenu ni n’accepte aucune responsabilité à son égard, et n’a aucune responsabilité ou contrôle sur les conditions d’utilisation ou la politique de confidentialité (le cas échéant) des exploitants des sites Web ou des ressources externes. Vous accédez aux sites Web et aux ressources externes et les consultez à vos propres risques. Maple n’assume aucune responsabilité à cet égard, même lorsque nous donnons un lien vers ces ressources ou nous vous les recommandons par souci de commodité.

Dissociabilité : Si l’une des dispositions des présentes conditions est tenue pour invalide, nulle ou inexécutoire, ladite disposition (ou la partie qui la rend invalide, nulle ou inexécutoire) sera rayée, sans que cela affecte la validité ou la force exécutoire des dispositions restantes.

Nous joindre

Si vous avez des questions au sujet de la plateforme Maple ou de son utilisation, vous pouvez prendre contact avec l’équipe de soutien de Maple en envoyant un courriel à l’adresse support@getmaple.ca.

United States Global Excel Management Inc. and RBC Bank U.S. Maple Terms of Use

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Privacy Practices

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Services Provided – No Medical Care or Advice by Maple

We offer an online communication platform for Providers and their patients to connect via the Site through the use of synchronous and asynchronous telecommunications technologies. The Site facilitates communication between patients and Providers.

Maple does not provide medical advice or care. Maple contracts with Maple Medical Group, an independent, physician-owned medical group with a network of United States based Providers who provide clinical telehealth services. Maple Medical Group Providers deliver clinical services via the Maple platform to their patients. Providers are independently contracted or employed by Maple Medical Group. Providers are not contracted or employed by Maple. The Providers, and not Maple, are responsible for the quality and appropriateness of the care they render to you.

The Providers are independent of Maple and are merely using the Site as a way to communicate with you. Any information or advice received from a Provider comes from them alone, and not from Maple. Your interactions with the providers via the Site are not intended to take the place of your relationship with your regular health care practitioners or primary care physician. Neither Maple, nor any of its subsidiaries or affiliates or any third party who may promote the Site or Service or provide a link to the Service, shall be liable for any professional advice obtained from a Provider via the Site or Service, nor any information obtained on the Site. Maple does not recommend or endorse any specific Providers, tests, physicians, medications, products, or procedures. You acknowledge that your reliance on any Providers or information delivered by the Providers via the Site or Service is solely at your own risk and you assume full responsibility for all risks associated herewith.

Maple does not make any representations or warranties about the training or skill of any Providers who deliver services via the Site or Service. You will be provided with available Providers based solely on the information you submit to the Site. You are ultimately responsible for choosing your particular Provider.

The content of the Site and the Services, including without limitation, text, copy, audio, video, photographs, illustrations, graphics and other visuals, is for informational purposes only and does not constitute professional medical advice, diagnosis, treatment, or recommendations of any kind by Maple. You should always seek the advice of your qualified health care professionals with any questions or concerns you may have regarding your individual needs and any medical conditions. All information provided by Maple, or in connection with any communications supported by Maple, is intended to be for general information purposes only, and is in no way intended to create a provider-patient relationship as defined by state or federal law. While Maple facilitates your selection of, and communications with, Providers, Maple does not provide medical services, and the doctor-patient relationship is between you and the Maple Medical Group Provider you select.

Not for Emergencies

IF YOU ARE EXPERIENCING A MEDICAL EMERGENCY, YOU SHOULD DIAL “911” IMMEDIATELY.

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Risks of Telehealth Services

By using the Services, you acknowledge the potential risks associated with telehealth services. These include but are not limited to the following: information transmitted may not be sufficient (e.g. poor resolution of images) to allow for appropriate medical or health care decision making by the Provider; delays in evaluation or treatment could occur due to failures of electronic equipment; a lack of access to your medical records may result in adverse drug interactions or allergic reactions or other judgment errors; although the electronic systems we use incorporate network and software security protocols to protect the privacy and security of health information, those protocols could fail causing a breach of privacy of your health information.

Prescription Policy

Neither Maple nor Maple Medical Group endorse any specific medication, pharmacy, or pharmacologic product. If a Provider prescribes a medication, he/she will limit supply based upon state regulations and will only prescribe a medication as determined in his/her own discretion and professional judgment. There is no guarantee a prescription will be written. Providers do not prescribe DEA controlled substances or scheduled medications, or certain other drugs which may be harmful because of their potential for abuse. Providers reserve the right to deny care for actual or potential misuse of the Services.

You agree that any prescriptions that you acquire from a Provider will be solely for your personal use. You agree to fully and carefully read all provided product information and labels and to contact a physician or pharmacist if you have any questions regarding the prescription. Maple and Maple Medical Group fully honor patient freedom of choice and, if you receive a prescription for a medication, you always have the option to instruct Maple Medical Group to transmit that prescription to the pharmacy of your choice.

Not an Insurance Product

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Notices of Alleged Infringement for Content Made Available on the Site

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Identify the copyrighted works that you claim have been infringed.
Identify the material or link you claim is infringing (or the subject of infringing activity) and that access to which is to be disabled, including at a minimum, if applicable, the URL of the link shown on the Site where such material may be found.
Provide your mailing address, telephone number, and, if available, email address.
Include both of the following statements in the body of the Notice:
“I hereby state that I have a good faith belief that the disputed use of the copyrighted material is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law (e.g., as a fair use).”

“I hereby state that the information in this Notice is accurate and, under penalty of perjury, that I am the owner, or authorized to act on behalf of the owner, of the copyright or of an exclusive right under the copyright that is allegedly infringed.”

Provide your full legal name and your electronic or physical signature.
Deliver this Notice, with all items completed, to our Copyright Agent:

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ATTN: Chief Compliance Officer

355 Adelaide Street West, Suite 100

Toronto, ON, Canada, M5V 1S2

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As a result of the complexities and uncertainties inherent in the patient care process, Provider agrees to defend, indemnify and hold Maple harmless from any claim by or on behalf of any patient of Provider, or by or on behalf of any other third party or person claiming damage by virtue of a familial or financial relationship with such a patient, which is brought against Maple, regardless of the cause if such claim arises for any reason whatsoever, out of Provider’s use or operation of the Site and Services. To the extent applicable, Provider will obtain Maple’s prior written consent to any settlement or judgment in which Provider agrees to any finding of fault of Maple or defect in the Site or Services. Maple will promptly notify Provider in writing of any claim subject to this indemnification, promptly provide Provider with the information reasonably required for the defense of the same, and grant to Provider exclusive control over its defense and settlement.

If you submit, upload, transmit, or post any consents, notices, advice, recommendations, comments, files, videos, images or other materials to us or our Site (“Provider Content”) or provide any Provider Content to patients or other consumers, you agree not to provide any Provider Content that (1) is defamatory, abusive, libelous, unlawful, obscene, threatening, harassing, fraudulent, pornographic, or harmful, or that could encourage criminal or unethical behavior, (2) violates or infringes the privacy, copyright, trademark, trade dress, trade secrets or intellectual property rights of any person or entity, or (3) contains or transmits a virus or any other harmful component. Provider is solely responsible for obtaining all necessary agreements and consents from, and providing all required notices to, patients and other consumers. You agree not to contact other users through unsolicited e-mail, telephone calls, mailings or any other method of communication. You represent and warrant to Maple that you have the legal right and authorization to upload all Provider Content at the Site. Maple shall have a royalty-free, irrevocable, transferable right and license to use the Provider Content however Maple desires, including without limitation, to copy, modify, delete in its entirety, adapt, publish, translate, create derivative works from and/or sell and/or distribute such Provider Content and/or incorporate such Provider Content into any form, medium or technology throughout the world. Maple is and shall be under no obligation (1) to maintain any Provider Content in confidence; (2) to pay to you any compensation for any Provider Content; or (3) to respond to any Provider Content.

Maple does not regularly review Provider Content, but does reserve the right (but not the obligation) to monitor and edit or remove any Provider Content submitted to the Site. You grant Maple the right to use the name that you submit in connection with any Provider Content. You agree not to use a false email address, impersonate any person or entity, or otherwise mislead as to the origin of any Provider Content. You are and shall remain solely responsible for the content of any Provider Content you post to the Site or provide to patients or other consumers. Maple and its affiliates take no responsibility and assume no liability for any Provider Content submitted by you or any third party.

Dispute Resolution; Arbitration Agreement

We will try work in good faith to resolve any issue you have with Site, including Products and Services ordered or purchased through the Site, if you bring that issue to the attention of our customer service department. However, we realize that there may be rare cases where we may not be able to resolve an issue to a customer’s satisfaction.

You and Maple agree that any dispute, claim or controversy arising out of or relating in any way to these Terms of Use or your use of the Site, including Products and Services ordered or purchased through the Site, shall be determined by binding arbitration instead of in courts of general jurisdiction. Arbitration is more informal than bringing a lawsuit in court. Arbitration uses a neutral arbitrator instead of a judge or jury, and is subject to very limited review by courts. Arbitration allows for more limited discovery than in court, however, we agree to cooperate with each other to agree to reasonable discovery in light of the issues involved and amount of the claim. Arbitrators can award the same damages and relief that a court can award, but in so doing, the arbitrator shall apply substantive law regarding damages as if the matter had been brought in court, including without limitation, the law on punitive damages as applied by the United States Supreme Court. You agree that, by agreeing to these Terms of Use, the U.S. Federal Arbitration Act governs the interpretation and enforcement of this provision, and that you and Maple are each waiving the right to a trial by jury or to participate in a class action. This arbitration provision shall survive termination of these Terms of Use and any other contractual relationship between you and Maple.

If you desire to assert a claim against Maple, and you therefore elect to seek arbitration, you must first send to Maple, by certified mail, a written notice of your claim (“Notice”). The Notice to Maple should be addressed to: 355 Adelaide Street West, Suite 100, Toronto, ON, Canada M5V 1S2 (“Notice Address”). If Maple desires to assert a claim against you and therefore elects to seek arbitration, it will send, by certified mail, a written Notice to the most recent address we have on file or otherwise in our records for you. A Notice, whether sent by you or by Maple, must (a) describe the nature and basis of the claim or dispute; and (b) set forth the specific relief sought (“Demand”). If Maple and you do not reach an agreement to resolve the claim within 30 days after the Notice is received, you or Maple may commence an arbitration proceeding or file a claim in small claims court. During the arbitration, the amount of any settlement offer made by Maple or you shall not be disclosed to the arbitrator. You may download or copy a form Notice and a form to initiate arbitration from the American Arbitration Association at www.adr.org. If you are required to pay a filing fee, after Maple receives notice at the Notice Address that you have commenced arbitration, it will promptly reimburse you for your payment of the filing fee, unless your claim is for more than US $10,000. The arbitration will be governed by the Commercial Arbitration Rules and the Supplementary Procedures for Consumer Related Disputes (collectively, “AAA Rules”) of the American Arbitration Association (“AAA”), as modified by these Terms of Use, and will be administered by the AAA. The AAA Rules and Forms are available online at www.adr.org, by calling the AAA at 1-800-778-7879, or by requesting them from us by writing to us at the Notice Address. The arbitrator is bound by the terms of these Terms of Use. All issues are for the arbitrator to decide, including issues relating to the scope and enforceability of these Terms of Use, including this arbitration agreement. Unless Maple and you agree otherwise, any arbitration hearings will take place in the county (or parish) of your billing address. (If you reside outside of the United States, any arbitration hearings will take place in your country of residence at a location reasonably convenient to you, but will remain subject to the AAA Rules including the AAA rules regarding the selection of an arbitrator). If your claim is for US $10,000 or less, we agree that you may choose whether the arbitration will be conducted solely on the basis of documents submitted to the arbitrator, through a telephonic hearing, or by an in-person hearing as established by the AAA Rules. If your claim exceeds US $10,000, the right to a hearing will be determined by the AAA Rules. Regardless of the manner in which the arbitration is conducted, the arbitrator shall issue a reasoned written decision sufficient to explain the essential findings and conclusions on which the award is based. If the arbitrator issues you an award that is greater than the value of Maple’s last written settlement offer made before an arbitrator was selected (or if Maple did not make a settlement offer before an arbitrator was selected), then Maple will pay you the amount of the award or US $1,000, whichever is greater. Except as expressly set forth herein, the payment of all filing, administration and arbitrator fees will be governed by the AAA Rules. Each party shall pay for its own costs and attorneys’ fees, if any. However, if any party prevails on a statutory claim that affords the prevailing party attorneys’ fees, or if there is a written agreement providing for payment or recovery attorneys’ fees, the arbitrator may award reasonable fees to the prevailing party, under the standards for fee shifting provided by law.

YOU AND MAPLE AGREE THAT EACH MAY BRING CLAIMS AGAINST THE OTHER ONLY IN YOUR OR ITS INDIVIDUAL CAPACITY, AND NOT AS A PLAINTIFF OR CLASS MEMBER IN ANY PURPORTED CLASS OR REPRESENTATIVE PROCEEDING. Further, unless both you and Maple agree otherwise, the arbitrator may not consolidate more than one person’s claims with your claims, and may not otherwise preside over any form of a representative or class proceeding. The arbitrator may award declaratory or injunctive relief only in favor of the individual party seeking relief and only to the extent necessary to provide relief warranted by that party’s individual claim.

If this Agreement to Arbitrate provision is found to be unenforceable, then (a) the entirety of this arbitration provision shall be null and void, but the remaining provisions of these Terms of Use shall remain in full force and effect; and (b) exclusive jurisdiction and venue for any claims will be in state or federal courts located in and for Hillsborough County, Florida.

Force Majeure

We will not be deemed to be in breach of these terms or liable for any breach of these terms or our privacy policy due to any event or occurrence beyond our reasonable control, including without limitation, acts of God, terrorism, war, invasion, failures of any public networks, electrical shortages, earthquakes or floods, civil disorder, strikes, fire or other disaster.

Indemnification

You agree to defend, indemnify, and hold harmless Maple, Maple Medical Group, and any affiliates from and against any and all rights, demands, losses, liabilities, damages, claims, causes of action, actions, and suits (no matter whether at law or equity), fees, costs, and attorney’s fees of any kind whatsoever arising directly or indirectly out of or in connection with: (i) your use or misuse of the Site, Products or Services or any information posted on the Site; (ii) your breach of the Terms of Use or Privacy Policy; (iii) the content or subject matter of any information you provide to Maple, Maple Medical Group, or any Provider or customer service agent; and/or (iv) any negligent or wrongful act or omission by you in your use or misuse of the Site, Products or Services or any information on the Site, including without limitation, infringement of third party intellectual property rights, privacy rights, or negligent or wrongful conduct.

Revisions; General

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