Skip to chat with us. Aller au contenu

Des tarifs simples et transparents

Consultez un médecin généraliste sur demande ou prenez rendez-vous avec un spécialiste.

Consulter un médecin en ligne

Consultez un médecin généraliste autorisé à exercer au Canada en cinq minutes ou moins de 6h à 23h (HNE) tous les jours.

À partir de

199$

par consultation

Prendre rendez-vous avec un spécialiste

Prenez un rendez-vous avec un thérapeute en santé mentale, un dermatologue, un coach de soins pour proche aidant et plus encore.

À partir de

105$

par consultation

*Les tarifs varient d’une spécialité à l’autre.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos des tarifs dans les autres régions.

Le meilleur fournisseur de soins virtuels du Canada

  • Plus de 200 000 Canadiens ont attribué une note de 5 étoiles à Maple.

  • Communiquez rapidement avec des médecins en ligne autorisés à exercer au Québec.


  • Obtenez un diagnostic ou une ordonnance en quelques minutes.

  • Inscrivez-vous gratuitement. Payez seulement quand vous avez besoin d’une consultation.

  • 91 % des problèmes de santé sont résolus en une seule consultation.

  • N’abordez qu’un seul problème à la fois. Il n’y a aucune limite de temps.

Les meilleurs spécialistes à portée de main

Consultez des médecins spécialistes et d’autres professionnels de la santé autorisés à exercer au Canada en ligne, sur rendez-vous ou sur demande.

Dermatologie

Obtenez des soins de la tête aux pieds pour régler vos problèmes de peau, de cheveux ou d’ongles.

Thérapie en santé mentale

Prenez soin de votre esprit et obtenez de l’aide pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression et plus encore.

Médecin spécialiste en santé mentale

Ce type de médecin peut diagnostiquer et gérer des problèmes médicaux courants, y compris la dépression, l'insomnie et l'anxiété.

Allergies et immunologie clinique

Consultez un allergologue sans quitter le confort de votre foyer (service couvert par la RAMQ).

Découvrez toutes les spécialités médicales auxquelles vous avez accès. Veuillez noter que certaines spécialités ne sont offertes que dans certaines régions.

Plus de 200 000 notes de 5 étoiles

Découvrez pourquoi, chaque jour, des milliers de Canadiens utilisent Maple pour leurs besoins de soins de santé.

Notre famille a reçu un service exceptionnel. Les médecins sont gentils et rigoureux et posent les bonnes questions. Nous sommes une famille de cinq, et cette application nous a vraiment sauvé la vie.

— Avis usager - App Store

Ce service m’a vraiment épaté. Lorsqu’on n’a pas de médecin de famille, c’est facile de se sentir seul et dépourvu de soins. Je suis très reconnaissant d’avoir ces options à ma disposition.

— Avis usager - Play Store

C’est très rapide et efficace. Normalement, une référence aurait été exigée et l’attente aurait duré six mois, mais ce processus a été effectué en moins de 72 heures. Je recommande vivement Maple.

— Avis usager - Google

À 1 h 30, j’ai constaté que je souffrais d’une infection urinaire et j’avais désespérément besoin d’aide. Je suis allé sur Internet, et, en dix minutes, mon ordonnance était envoyée par télécopieur à ma pharmacie. J’ai trouvé une tranquillité d’esprit grâce à ce service.

— Avis usager - Trustpilot

Maple était là pour moi lorsque les autres médecins ne l’étaient pas. C’est tellement pratique, un service accessible en tout temps. J’en suis très reconnaissant.

— Avis usager - Trustpilot

Nous devions consulter un médecin au cours de la fin de semaine et notre pédiatre n’était pas disponible. Nous nous sommes connectés facilement et rapidement à Maple et avons fait notre choix parmi diverses spécialités offertes. Le service a été excellent!

— Avis usager - Trustpilot

C’est très facile d’utiliser Maple. L’application est fiable et sécuritaire. Maple s’est réellement surpassé avec son application. Je la recommande fortement.

— Avis usager - Trustpilot

Quel service exceptionnel! C’était super de pouvoir consulter un médecin, tard le soir, dans le confort de mon foyer.

— Avis usager - Trustpilot

Si je n’avais pas accès à ce service, j’engorgerais les urgences pour obtenir un renouvellement d’ordonnance. C’est un service ô combien nécessaire dans ma région.

— Avis usager - Trustpilot

En raison de mes crises d’asthme, j’avais besoin de consulter un spécialiste et j’en ai trouvé un ici. Le médecin a amélioré mon traitement et m’a tout expliqué très clairement.

— Avis usager - Trustpilot

Foire aux questions

Pourquoi dois-je payer si je suis canadien?

Des frais s'appliquent pour nos services de médecin généraliste qui ne sont pas couverts par les gouvernements provinciaux. Ceci étant dit, ces frais peuvent ne pas s'appliquer si vous bénéficiez d'une couverture de votre compagnie d’assurance ou de votre employeur.

Au Québec, Maple collabore avec des médecins privés désaffiliés du régime public (RAMQ) dans le cadre de nos services directs aux patients.

Quels types de paiements acceptez-vous?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, y compris les cartes AMEX, ainsi que Google et Apple Pay.

Puis-je me servir du régime d'assurance maladie de mon employeur pour payer ma consultation?

L’adhésion à Maple et nos consultations médicales sont couvertes par de nombreux régimes privés d'assurance-maladie, dont les comptes gestion-santé. Lorsque vous souscrivez un abonnement ou que vous effectuez une consultation, nous vous envoyons un reçu par courriel que vous pouvez transmettre à vos assureurs pour demander un remboursement, s’il y a lieu.

À quel moment débitez-vous ma carte de crédit?

Lorsque vous faites une demande de consultation sur Maple, vous nous informons du coût avant de vous mettre en relation avec un médecin. Vous n’aurez rien à payer avant la consultation.

Si le médecin qui reçoit votre demande de consultation ne croit pas pouvoir vous aider, il vous en informera à l’avance et votre carte de crédit ne sera pas débitée.

Lorsque vous souscrivez un abonnement, le paiement est prélevé immédiatement sur votre carte.

Que faire si mes problèmes ne se prêtent pas aux soins virtuels?

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) a émis des normes concernant les conditions nécessaires à la tenue de rencontres de soins virtuels. Par conséquent, les médecins qui prodiguent des soins de façon virtuelle au Québec doivent d’abord déterminer si une situation est compatible avec une téléconsultation. Si un médecin n’est pas en mesure de fournir des soins, il peut décider de refuser la consultation afin de se conformer aux directives.

Si un fournisseur commence votre consultation et détermine que vous avez besoin d’une évaluation en personne, le médecin vous indiquera les prochaines étapes. Veuillez noter que la clinique exigera des frais supplémentaires pour ses services.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Maple s’adapte à vos besoins et à votre horaire. Profitez dès aujourd’hui de soins de santé sur demande qui s’harmonisent à votre train de vie.

Illustration d’une femme qui porte ses sacs d’épicerie tout en communiquant avec un médecin en ligne au moyen de Maple