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Voir la Foire aux questions

Qu’est-ce que Maple? Comment ça fonctionne?
Vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton pour demander une consultation et nous vous mettrons immédiatement en connexion avec un médecin par conférence audio ou vidéo. Visitez notre page Comment ça marche pour en apprendre plus.

Maple est actuellement disponible dans chaque province et territoire canadien, sauf pour les Territoires du Nord-Ouest. Si vous résidez dans une province où Maple est disponible, vous pouvez utiliser notre service à partir de n’importe où, y compris si vous êtes à l’extérieur du pays. Si vous êtes de passage dans l’une des provinces couvertes, vous pouvez utiliser Maple pendant votre visite.

Si vous ne résidez pas au Canada et que vous ne vous y trouvez pas présentement, vous pouvez toujours utiliser Maple pour demander un deuxième avis médical. Cliquez ici pour en apprendre plus.
Dois-je payer pour utiliser Maple?
La création et l’ouverture d’un compte sont gratuites. Il y a des frais seulement lorsque vous demandez une consultation médicale. Pour voir les options de tarification, cliquez ici. 
Comment dois-je payer?
Lorsque vous demandez une consultation avec Maple, nous vous aviserons du tarif de la consultation avant de vous mettre en connexion avec le médecin. Votre compte ne sera pas débité avant que la consultation soit complétée.Dans le cas où le médecin reçoit votre requête et estime qu’il ne peut pas la traiter sur Maple, ou en cas d’urgence médicale, nous vous avertirons immédiatement et votre compte ne sera pas débité.Pour tout abonnement annuel ou achat d’un forfait de crédits Maple, le compte sera débité immédiatement.
Puis-je utiliser mes assurances pour payer?
Lorsque vous complétez un paiement pour une consultation ou un abonnement, Maple vous envoie un reçu détaillé par courriel, que vous pouvez ensuite soumettre à votre compagnie d’assurance pour être remboursé si applicable. Contactez votre compagnie d’assurance pour savoir si les services de Maple sont couverts par votre régime.Si vous faites affaires avec les Assurances Sun Life, il se peut que vous ayez accès à des rabais exclusifs. Consultez notre portail Service à la clientèle pour en apprendre plus.
Quels problèmes de santé l’équipe médicale de Maple peut-elle diagnostiquer et traiter?
Notre équipe médicale peut traiter avec certitude et précision la plupart des problèmes de santé courants sans effectuer d’examen physique. Maple peut répondre à vos besoins pour les éraflures, l’acné, les allergies, la vaginose bactérienne, les morsures et piqûres, les courbatures, la bronchite, les ecchymoses, la toux, la déshydratation, la diarrhée, les otites, la dysfonction érectile, la fièvre, la grippe, les engelures, les maux de tête et migraines, l’urticaire, l’insomnie, les yeux qui piquent, les poux, les renouvellements de prescription, les lacérations mineures, la congestion nasale, la nausée, la conjonctivite, les infections respiratoires, les infections transmises sexuellement, les certificats médicaux pour l’école et le travail, les sinusites, les infections cutanées, les maux de gorge, les entorses et déchirures musculaires, les médicaments de voyage, les infections urinaires, les vomissements, les infections à levure et plus encore.
Comment puis-je recevoir une ordonnance sur Maple?
Une fois que vous avez accepté l’ordonnance, vous pouvez choisir de la ramasser à la pharmacie de votre choix ou de la faire livrer à votre porte, sans frais additionnels.
Est-ce prudent d’utiliser Maple?
Si le médecin n’est pas en mesure de vous aider par le biais de Maple, il vous recommandera plutôt de vous rendre à la clinique ou à l’hôpital (par exemple, si vous devez passer des tests). L’équipe de Maple peut traiter la plupart des problèmes médicaux, mais notre service n’est pas conçu pour remplacer les soins offerts par votre médecin de famille.
Puis-je demander à voir un médecin en particulier chez Maple?

Pas en ce moment. Notre objectif principal est de vous mettre en lien avec un médecin en quelques minutes, c’est pourquoi notre système vous connecte au médecin qui se rend disponible en premier. Votre consultation débute ainsi le plus rapidement possible.

Mes renseignements médicaux restent-ils confidentiels avec Maple?

Chaque consultation avec Maple reste complètement confidentielle et sécuritaire et implique un médecin canadien accrédité, qui s’engage à protéger votre confidentialité comme il le ferait dans son bureau. En tout temps, vous demeurez propriétaire de vos renseignements personnels, vous en gardez le contrôle total et vous, et seulement vous, décidez comment vous voulez en disposer. Notre politique de confidentialité définit notre engagement à protéger le caractère privé de vos données et nous vous encourageons à la lire attentivement.

Avez-vous un système en place pour les urgences?

Si vous vous retrouvez en situation d’urgence durant votre consultation, le médecin traitant composera le 911 pour vous et peut communiquer avec la personne-ressource en cas d’urgence, si vous aviez indiqué ses coordonnées dans votre dossier.

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Maple suit vos besoins et votre horaire. Profitez dès maintenant de soins de santé à la carte qui s’adaptent à votre vie.