Skip to main content. Skip to chat with us.

Obtenez en ligne un deuxième avis médical en oncologie

Vous avez reçu un diagnostic de cancer? Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez directement parler de votre situation avec un médecin autorisé et un intervenant-pivot en oncologie.

Nos intervenants-pivot peuvent répondre à vos questions et discuter avec vous des traitements ou des essais cliniques possibles. Communiquez avec nous en ligne par messages textes, appel audio ou visioconférence à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Ce service est actuellement offert en anglais seulement dans toutes les provinces, à l’exception du Manitoba. Il sera bientôt offert en français également.

Oncology_Header

Avec Maple, consulter en ligne un intervenant-pivot en oncologie, c’est simple comme bonjour

En premier lieu, réservez une séance d’introduction

À l’aide de l’application Maple, prenez rendez-vous au moment qui vous convient le mieux. Toutes les consultations sont avec un médecin qui a suivi un programme de résidence en radio-oncologie.

L’intervenant-pivot en oncologie discutera de votre situation avec vous afin de bien comprendre votre diagnostic, vos antécédents médicaux et vos attentes, ainsi que pour répondre à toutes vos questions.

Le coût de l’évaluation initiale est de 50 $. Si vous avez une assurance, le coût est peut-être couvert par votre régime d’avantages sociaux.

Ensuite, préparez-vous pour votre consultation en ligne

Au cours de votre évaluation initiale, l’oncologue examinera votre situation pour déterminer si une consultation complète serait appropriée.

Si c’est le cas, l’oncologue vous demandera de réserver une consultation complète. Vous aurez besoin de tous vos dossiers pour cette séance. Le médecin consultera plus en détail vos antécédents et dossiers médicaux et répondra à vos questions.

S’il détermine que ce service ne convient pas à votre situation, il vous informera et vous expliquera les prochaines étapes. Vous n’avez pas à réserver d’autres consultations.

Commencez votre consultation en ligne avec un intervenant-pivot

Vous pouvez discuter avec l’intervenant-pivot en oncologie par clavardage ou visioconférence, selon la méthode de communication avec laquelle vous êtes à l’aise. Vous verrez le même médecin à chaque visite.

De nombreux programmes d’avantages sociaux couvrent les frais associés aux services oncologiques. Vérifiez avec votre fournisseur d’avantages sociaux si c’est votre cas.

On parle de nous :

Logo for Global News
Media logo for The Globe and Mail newspaper
Media logo for The Star, a newspaper based
Media logo for CBC,
Logo for CTV News
Media logo for the National Post newspaper

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un intervenant-pivot en oncologie?

Les intervenants-pivots en oncologie sont des médecins spécialisés dans le domaine de l’oncologie. Les intervenants-pivots peuvent vous offrir un deuxième avis médical sur un diagnostic de cancer, notamment des conseils concernant votre cas précis ou l’approche thérapeutique souhaitée. Ils peuvent vous aider à explorer et à comprendre les options de traitement qui s’offrent à vous. Par ailleurs, les intervenants-pivots en oncologie ont reçu une formation qui leur permet de répondre à vos questions et de vous fournir des renseignements pour vous aider à mieux comprendre le diagnostic que vous avez reçu.

Comment est-ce qu’un intervenant-pivot en oncologie peut m’aider en ligne?

Les intervenants-pivots en oncologie peuvent fournir aux patients et à leurs familles des renseignements concrets et pertinents quant à l’obtention d’un deuxième avis médical et aux options de traitement possibles. Ils demeurent toujours au fait des plus récentes nouvelles sur les essais cliniques, les tests diagnostiques de pointe et les tests de séquençage génétique, et ils sont en mesure de vous aider à comprendre les différences entre les protocoles hospitaliers et les outils de traitement d’un établissement à l’autre.

À quoi dois-je m’attendre pendant ma consultation avec un intervenant-pivot en oncologie?

Au cours de votre évaluation initiale, l’intervenant-pivot en oncologie examinera votre situation pour déterminer si une consultation complète serait appropriée. Si c’est le cas, il vous demandera de réserver une consultation complète.

Pour celle-ci, vous devrez rassembler tous vos dossiers, car l’intervenant-pivot en oncologie examinera en détail vos antécédents médicaux et discutera de votre cas avec vous afin d’en savoir plus sur le diagnostic que vous avez reçu, vos antécédents médicaux et vos attentes. Ce sera aussi l’occasion pour vous de poser toutes vos questions.

S’il détermine que les étapes suivantes ne conviennent pas à votre situation, il vous en informera. Vous n’avez pas l’obligation de réserver d’autres consultations.

During the full consultation, you’ll need to gather all your files since the oncology navigator will go into greater depth on your medical history and discuss your case with you to understand your diagnosis, health history, expectations, and address any questions you may have.

If they determine that you’re not a good fit for further next steps, they’ll let you know. You’re under no obligation to book any further visits.

Pourquoi devrais-je demander un deuxième avis médical après un diagnostic de cancer?

Obtenir un deuxième avis médical au sujet d’un diagnostic de cancer vous permettra de savoir si les bons tests ont été effectués et si les résultats ont été correctement interprétés. De plus, les intervenants-pivots en oncologie peuvent tirer parti de leurs connaissances des technologies les plus avancées, des médecins experts du domaine et des résultats émergents en ce qui concerne les diverses possibilités de traitement du cancer pour vous proposer des options de traitement sur mesure. Ces options pourraient notamment consister en des essais cliniques, des tests diagnostiques de pointe ou des tests de séquençage génétique. Recevoir l’avis d’un autre médecin peut vous rassurer et vous aider à prendre des décisions éclairées au sujet de votre plan de traitement.

Vivre avec un cancer n’est pas facile. Mais obtenir de l’aide devrait l’être.

Explorez les traitements disponibles pour vous. Discutez avec un intervenant-pivot en ligne et obtenez un deuxième avis.

Oncology_Footer