Skip to main content. Skip to chat with us.

Oubliez les salles d’attente. Consultez un naturopathe en ligne.

Que vous présentiez des problèmes digestifs, ayez besoin d’aide pour gérer votre stress et votre fatigue ou souhaitiez passer des tests de sensibilité alimentaire, nos naturopathes peuvent vous aider avec de nombreux problèmes de santé. Obtenez une consultation en ligne avec un naturopathe autorisé à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Pour le moment, ce service est uniquement offert en anglais en Ontario, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan.

Naturopathy_Header

Avec Maple, consulter un naturopathe en ligne, c’est simple comme bonjour

Envoyez d'abord votre demande

Inscrivez vos symptômes ou le sujet dont vous aimeriez discuter. Votre demande sera envoyée de façon sécuritaire à un naturopathe canadien autorisé.

Les premières consultations durent 1 heure et comprennent une évaluation et des plans de traitement. Les suivis visant à évaluer vos progrès durent 30 minutes.

Si vous avez une assurance privée, votre régime couvre peut-être les consultations en naturopathie. Veuillez consulter votre compagnie d’assurance pour en savoir plus.

Vous serez ensuite jumelé avec un médecin naturopathe

Une fois que vous aurez pris votre rendez-vous, on vous invitera à indiquer tous les renseignements à propos de votre santé que vous jugez pertinents (médicaments, allergies, chirurgies…) La consultation initiale comprendra une évaluation complète, une discussion et un plan de traitement.

Si le naturopathe ne croit pas être en mesure de vous aider, il vous en informera à l’avance et la consultation ne vous sera pas facturée. Sinon, votre rendez-vous commencera à l’heure prévue.

Commencez votre rendez-vous

Connectez-vous à votre compte Maple à l'heure prévue pour votre rendez-vous. Vous pouvez discuter avec le naturopathe par messages texte, appel audio ou visioconférence à partir de votre téléphone, tablette ou ordinateur. À vous de choisir.

Les régimes d’assurance privée peuvent parfois couvrir les frais pour la consultation. Le naturopathe peut également vous offrir un rendez-vous de suivi en personne à sa clinique.

RMA FST LOGO

Tests de sensibilité alimentaire

Nos naturopathes peuvent commander des tests de sensibilité alimentaire par l’entremise de notre partenaire LifeLabs en Ontario et en Colombie-Britannique. De tels tests peuvent aider à déterminer si des sensibilités alimentaires que vous ignoriez sont à l’origine de symptômes tels que les flatulences, les ballonnements, les brûlures d'estomac, les crampes et les selles irrégulières.

Le test RMA FST™ de LifeLabs analyse des centaines d’antigènes alimentaires pour produire un rapport complet et facile à comprendre des différentes sensibilités alimentaires.

On parle de nous :

Logo for Global News, a news network in Canada
Media logo for The Globe and Mail newspaper
Media logo for The Star, Canadas largest news website
Logo for CBC, aka the Canadian Broadcasting Corporation
Logo for CTV News, a Canadian television network
Media logo for the National Post newspaper

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un médecin naturopathe?

Les naturopathes sont formés dans des domaines tels que la nutrition clinique, les conseils en mode de vie, la médecine par les plantes et l'homéopathie. Ils utilisent des thérapies naturelles pour diagnostiquer, prévenir et traiter les maladies aiguës et chroniques de façon holistique.

Vous pouvez consulter un naturopathe pour des troubles digestifs, des problèmes de fatigue ou de gestion du stress et plus encore.

Comment les médecins naturopathes diagnostiquent-ils les maladies?

Les naturopathes peuvent vous proposer des manières naturelles de soulager vos symptômes, mais leur objectif principal est de déterminer et de traiter les causes profondes de votre maladie.

Pour y parvenir, ils peuvent vous poser des questions à propos de vos symptômes, de votre milieu de vie et de vos antécédents médicaux. Ils travaillent aussi étroitement avec des médecins et d'autres professionnels de la santé.

Les naturopathes doivent-ils détenir un permis d’exercice?

La profession de naturopathe est réglementée par l’Association canadienne des docteurs en naturopathie (ACDN) en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Les autres provinces et territoires cherchent activement à mettre en place des règlements pour garantir le respect des normes les plus élevées.

Afin de devenir un naturopathe autorisé dans les provinces mentionnées ci-dessus, chaque naturopathe doit obtenir un diplôme universitaire de premier cycle et suivre un programme de naturopathie qui comprend des formations en sciences de base, en sciences médicales et en sciences cliniques, des formations consacrées aux diagnostics et aux principes naturopathiques et thérapeutiques, ainsi que de l’expérience en clinique sous la supervision de naturopathes autorisés.

Une fois qu’un candidat a obtenu son diplôme d’un programme agréé, il doit réussir les examens NPLEX (examens menant à l’obtention de la licence en médecine naturopathe).

Quels problèmes de santé les naturopathes peuvent-ils traiter?

Les naturopathes traitent généralement les allergies, les douleurs chroniques, les problèmes digestifs, les déséquilibres hormonaux, les problèmes respiratoires, les problèmes de fertilité, la ménopause, la fatigue chronique, la fibromyalgie et plus encore.

Obtenir de l’aide et des conseils holistiques n’a jamais été aussi facile

Découvrez comment un naturopathe peut vous aider avec les problèmes digestifs, le stress, la fatigue chronique et plus encore, en 24 heures ou moins.

Naturopathy_Footer