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Sept millions de Canadiens ont recours à nos services… et ça continue!

Joignez-vous aux milliers de fournisseurs de soins qui transforment le domaine de la santé

Les professionnels de la santé qui exercent sur Maple façonnent l’avenir des soins virtuels tout en profitant de la flexibilité de choisir leurs propres horaires.

  • Choisissez votre horaire et vos conditions de travail
  • Prodiguez des soins modernes, flexibles et de grande qualité
  • Façonnez l’avenir de l’accès aux soins de santé au Canada
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Des millions de Canadiens nous font confiance

  • Plus de 1,6 millionde notes de 5 étoiles sur l'appli
  • Note de 4,8Plus de 30 000 avis sur le App Store
  • Note de 4,5Plus de 9 000 avis sur le Google Play Store
  • Note de 4,6Plus de 5 000 avis sur Trustpilot
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Qu’est-ce que Maple peut faire pour vous?

Redécouvrez le sens de votre pratique médicale

Offrez des soins virtuels modernes, pertinents et de grande qualité, tout en gardant la maîtrise de vos revenus et de votre horaire.

Transformez le domaine de la santé pour de bon

Joignez-vous à un réseau croissant de médecins et d’IP qui bénéficient de soutien et s’aident mutuellement à repenser l’avenir des soins de santé.

Nous vous offrons du soutien pour vous permettre d’offrir les meilleurs soins

Chaque aspect de votre expérience sur la plateforme a été pensé pour vous outiller de la flexibilité, du soutien, de la confiance et de la communauté qu’il vous faut pour offrir des soins de grande qualité.

En savoir plus

  • Accueil des patients par un assistant IA, gestion de la plupart de vos demandes de consultation en médecine spécialisée et d’analyses en laboratoire : nous allégeons votre fardeau administratif pour que vous ayez plus de temps à consacrer aux soins.
  • Notre plateforme simplifie des tâches importantes comme l’examen des résultats d’analyses en laboratoire, la communication avec les patients, la planification des suivis et la coordination des consultations en médecine spécialisée : vous pouvez ainsi accorder toute votre attention aux soins.

En savoir plus

  • Profitez d’un processus d’intégration interactif, d’un soutien technique attentif et de directives cliniques à chaque étape : tout a été pensé pour favoriser votre réussite.
  • Vous ne serez jamais seul : notre équipe est toujours à vos côtés pour vous fournir un soutien en temps réel et des ressources simples et claires.

En savoir plus

  • Connectez-vous ou déconnectez-vous de notre application à votre guise. Aucun nombre minimum d’heures ni horaire fixe à respecter : en tout temps, vous êtes libre de voir autant ou aussi peu de patients que vous le souhaitez.
  • Nos professionnels de la santé arrivent aisément à concilier leur travail sur Maple avec leurs autres engagements, qu’il s’agisse de cliniques en personne, de quarts à l’urgence, de la gestion de leur cabinet ou de leur vie personnelle.

En savoir plus

  • Notre application exclusive pour les professionnels de la santé vous permet d’effectuer des consultations avec les patients, de poser des diagnostics, de transmettre des ordonnances et des demandes de consultation en médecine spécialisée, de tests ou d’analyses, de passer en revue les résultats de ceux-ci, et plus encore. Le tout se fait directement à partir de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre ordinateur de bureau.
  • Nous recueillons continuellement vos commentaires afin de rendre la plateforme encore plus fonctionnelle pour vous offrir la meilleure expérience possible.

En savoir plus

  • Recevez sans délai un paiement juste pour les soins que vous prodiguez.
  • Les soins sont rémunérés à l’acte, selon des tarifs concurrentiels, sans frais cachés ni coûts indirects pour vous. Vous êtes maître de votre horaire et de vos revenus.

En savoir plus

  • Joignez-vous à un réseau exclusif de fournisseurs de soins de santé autorisés à exercer au Canada répartis aux quatre coins du pays.
  • Devenez membre de la communauté privée des fournisseurs de soins de Maple, un forum en ligne où nos professionnels de la santé peuvent poser des questions, s’échanger des pratiques gagnantes et collaborer librement.

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Un message de notre cofondateur et directeur général

En tant qu’urgentologue, j’ai pu constater chaque jour à quel point il est difficile pour les patients d’obtenir des soins rapidement et à quel point il est frustrant pour les praticiens d’essayer de prodiguer plus de soins au sein d’un système qui permet difficilement de donner le meilleur de soi-même. Je savais que nous pouvions créer quelque chose de mieux.

C’est pourquoi nous avons créé Maple. Nous voulions offrir aux fournisseurs de soins un meilleur moyen d’exercer, une solution flexible qui vous libère du fardeau administratif et vous permet de gagner un revenu pendant des périodes d’inactivité auparavant inutilisées et de vous concentrer sur l’essentiel : aider les patients.

Lorsque vous vous joignez à Maple, vous devenez membre d’une communauté qui s’engage à améliorer le domaine de la santé, tant pour les patients que pour les professionnels de la santé, et qui établit une nouvelle norme pour des soins modernes et durables au Canada.

– Dr Brett Belchetz, urgentologue et directeur général de Maple

Devenez fournisseur de soins sur Maple dès aujourd’hui

Se joindre à notre réseau de professionnels de la santé est simple comme bonjour. Notre équipe de soutien aux fournisseurs de soins vous guidera à chaque étape de votre intégration afin que tout soit prêt pour recevoir votre premier patient sur Maple.

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S’inscrire

Joignez-vous aux milliers de fournisseurs de soins autorisés à exercer au Canada

Maple est une plateforme vraiment formidable pour les fournisseurs de soins. Elle est conviviale, intuitive et simple à utiliser. L’équipe de Maple est toujours là pour fournir du soutien et de l’aide rapidement, ce qui me permet d’accorder toute mon attention à offrir un accès à des soins axés sur les patients

Kamil Baran

Infirmier praticien

J’apprécie vraiment l’excellent soutien que je reçois de l’équipe de Maple ainsi que sa réceptivité aux suggestions d’amélioration de la fonctionnalité de la plateforme, tant pour mon travail que pour le bien-être de mes patients. La possibilité de choisir mes propres horaires et de les adapter aux changements dans ma vie me plaît beaucoup. Quand j’ajoute des plages de disponibilité sur la plateforme de soins de santé mentale de Maple, elles se remplissent systématiquement, ce qui me permet de tirer le maximum de mon temps. L’équipe de soutien de Maple est vraiment formidable!

Dr. Jeannette Janzen

Médecin de famille

J’apprécie énormément la flexibilité des consultations de soins primaires sur la plateforme Maple. C’est un excellent ajout à ma pratique clinique et ça me permet d’offrir aisément des consultations à mes patients à des moments qui me conviennent, sans le fardeau administratif d’une consultation en personne à la clinique. Les équipes responsables du soutien à la clientèle, du soutien aux fournisseurs et des demandes de consultation en médecine spécialisée de Maple m’offrent un accès inégalé à du soutien administratif, ce qui me permet de concentrer toute mon attention sur les soins que je prodigue aux patients.

Matthew Naugler

Infirmier praticien

J’apprécie la flexibilité qu’offre Maple; c’est une solution qui me permet de voir des patients partout dans les Maritimes tout en maintenant une pratique clinique équilibrée. C’est très gratifiant de pouvoir aider des patients qui n’auraient autrement pas pu accéder à des soins en temps voulu. Maple me donne les outils nécessaires pour offrir des soins efficaces axés sur les patients, malgré la distance. La plateforme est intuitive et adaptable, ce qui m’aide à me concentrer sur ce qui compte le plus : l’interaction clinique. Maple comprend aussi bien l’expérience fournisseur que l’expérience patient. Le processus simplifié, l’excellent soutien technique et l’autonomie professionnelle font de la plateforme un excellent environnement pour exercer la médecine virtuelle.

Dr. Christopher Stone

Médecin de famille

Foire aux questions


La majorité des patients qui consultent sur Maple souhaitent obtenir des soins primaires sur demande. Vous êtes un fournisseur de soins primaires exerçant sur Maple? Voici comment ça fonctionne :

(1) Connectez-vous à votre compte (à partir de votre ordinateur ou sur l’application mobile)
Vous pouvez choisir de vous connecter et de commencer à voir des patients quand vous voulez, en intégrant les consultations sur Maple à votre horaire selon vos disponibilités. Sur l’écran d’accueil, vous pourrez voir combien de patients sont dans la file d’attente pour consulter un fournisseur de soins de santé.

(2) Passez en revue les demandes de consultation
Avant d’accepter une consultation, vous verrez un « écran de triage » où vous pourrez passer en revue les détails de la demande d’un patient et déterminer les prochaines étapes.

(3) Procédez à la consultation
Une fois que vous aurez accepté la demande d’un patient, vous pourrez communiquer ensemble sur l’application Maple par appel vocal, visioconférence ou messages textes sécurisés. Tout ce dont vous avez besoin est intégré à notre salle de consultation virtuelle, notamment des fonctionnalités pour prendre des notes au dossier, saisir un diagnostic ou rédiger une ordonnance ou un billet du médecin. Si le patient y est admissible, vous pourriez aussi émettre une demande de consultation en médecine spécialisée ou d’analyses en laboratoire.

Vous êtes un fournisseur de soins spécialisés? Nous offrons aux patients un accès à divers spécialistes et professionnels paramédicaux. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les occasions qui s’offrent à vous sur Maple.


Chaque jour, des milliers de patients utilisent Maple. Le nombre exact de demandes de patients auxquelles vous aurez accès chaque jour dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de provinces et de programmes où vous pouvez offrir des soins, du moment de la journée et du nombre d’autres fournisseurs de soins en ligne en même temps que vous.


Il vous revient de déterminer le temps nécessaire à consacrer à chaque patient. La plupart des consultations durent en moyenne entre 10 et 15 minutes.


Ça dépend de vos permis d’exercice. Notre plateforme attribue automatiquement à votre file d’attente des patients que vous pouvez traiter selon leur lieu de résidence, vos permis d’exercice et votre couverture d’assurance.


Possiblement, selon vos permis d’exercice et votre couverture d’assurance. Maple offre une assurance complémentaire qui comprend une protection contre la faute professionnelle pendant que vous êtes temporairement (30 jours ou moins) à l’extérieur du Canada. Si vous prévoyez offrir des consultations sur Maple à partir de l’extérieur du Canada pour une plus longue période, veuillez en discuter avec un membre de notre équipe de soutien aux fournisseurs de soins.


Non. Quand vous vous joignez à Maple, c’est vous qui décidez du temps que vous y consacrez et de vos horaires de travail. Nous vous demandons simplement d’effectuer un minimum de 10 consultations au cours de vos deux premières semaines sur la plateforme afin de vous familiariser avec Maple une fois le processus d’intégration terminé.


Par appel vocal, par visioconférence ou par messages sécurisés, directement dans la plateforme Maple.


Oui, selon la couverture sur le compte du patient. Une fois la demande émise, notre équipe des opérations cliniques vous aidera avec les tâches administratives, notamment en informant les patients des résultats.


Quand vous passez en revue la demande d’un patient, vous pouvez facilement et rapidement la classer comme étant une situation d’urgence pendant le triage afin de recommander au patient de se rendre directement à l’urgence ou d’appeler le 911.


En tant que professionnel de la santé indépendant, c’est vous qui décidez entièrement de la manière dont vous fournissez des soins sur Maple. Si vous n’êtes pas en mesure de traiter un patient virtuellement parce qu’une évaluation en personne est nécessaire, des options s’offrent à vous pour classer et gérer la demande de manière appropriée.


Maple n’intègre pas et n’utilise pas de systèmes externes de DME. La gestion des dossiers et des soins des patients se fait directement dans la plateforme exclusive et sécurisée de Maple. Notre plateforme fonctionne d’une manière semblable à celle d’un système de DME : vous pouvez consulter les renseignements de prise en charge d’un patient, prendre des notes, émettre des ordonnances et des demandes de consultation en médecine spécialisée, de tests ou d’analyse, et gérer les suivis directement dans Maple.


Maple sert de plateforme technologique sécurisée qui stocke et gère les dossiers en votre nom et en celui des patients, mais elle n’assure pas la garde des dossiers. En tant que professionnel de la santé, c’est vous qui avez la garde légale des renseignements médicaux contenus dans les dossiers des patients.


Étant donné que Maple consiste en une plateforme technologique (et non un fournisseur de soins ou un établissement de soins de santé), le rôle de directeur médical ne s’applique pas à sa situation. Toutefois, même si Maple n’est pas une partie prenante de la relation entre les professionnels de la santé et les patients en ce qui concerne les soins de santé et ne peut pas intervenir dans les soins cliniques, nous prenons très au sérieux tous les commentaires que nous recevons au sujet des soins.

Pour soutenir notre réseau de fournisseurs de soins, nous disposons d’une équipe des affaires médicales, qui est chargée de veiller à l’application des pratiques exemplaires quant au recrutement et à la fidélisation de fournisseurs de soins compétents, de procurer un encadrement et un soutien constants, d’examiner les commentaires et les plaintes concernant les soins et de travailler directement avec les fournisseurs de soins pour répondre à leurs préoccupations et continuellement améliorer la pratique clinique.


Vous devez avoir votre propre assurance responsabilité civile professionnelle (p. ex. de l’ACPM pour les médecins ou de la SPIIC pour les infirmiers praticiens) pour pouvoir exercer sur Maple. Vous pouvez choisir de vous procurer une couverture supplémentaire, mais celles de l’ACPM ou de la SPIIC sont les seules qu’exige Maple.

En plus de l’assurance de première ligne de l’ACPM ou de la SPIIC, Maple propose un régime d’assurance complémentaire. Ce régime peut être utile dans les situations où votre assurance de première ligne ne vous couvrirait pas, par exemple si vous ou votre patient êtes temporairement à l’extérieur du pays. Souvenez-vous toutefois que cette mesure de protection complémentaire ne remplace pas l’assurance de première ligne contre la faute professionnelle qu’exige Maple.


Vous recevrez une rémunération standard à l’acte. Le revenu mensuel dépend donc du nombre de consultations effectuées.

Tous les paiements pour les consultations effectuées au cours du mois civil précédent sont versés sur une base mensuelle. Dans le cadre du processus d’intégration, nous recueillons les renseignements de dépôt direct pour veiller à ce que vous receviez votre rémunération de manière automatique dans les délais convenus.


En vous joignant à Maple, vous concluez une entente à titre d’entrepreneur autonome; il ne s’agit pas d’une relation d’emploi. Par conséquent, vous avez la flexibilité d’établir votre propre horaire et de choisir comment et quand vous effectuez des consultations sur la plateforme.

Si vous avez des questions à propos de votre contrat pendant l’intégration, notre équipe sera là pour vous soutenir et vous fournir des réponses claires à chaque étape du processus.


Oui.


Les frais d’utilisation de la plateforme à payer à Maple sont déduits de la rémunération à l’acte. Aucun coût indirect supplémentaire ne vous sera facturé quand vous travaillez sur Maple.


Ça vous intéresse? Joignez-vous à Maple dès aujourd’hui.