Skip to chat with us. Aller au contenu

Trousses de test de dépistage de la COVID-19 et services de dépistage

Procurez-vous des tests PCR, des trousses de test antigénique rapide de la COVID-19 ou des tests antigéniques rapides de la COVID-19 virtuels pour les voyages.

Test PCR

Meilleure utilisation : Voyage ou test moléculaire requis

Commandez un test de réaction en chaîne par polymérase moléculaire (PCR) approuvé par Santé Canada et administré par des professionnels de santé autorisés. Ces tests agissent en détectant le matériel génétique du virus de la COVID-19. Recevez des résultats testés en laboratoire en moins de 48 heures.

Trousse de test antigénique rapide

Meilleure utilisation : Réunions de groupe, école, travail au bureau

Commandez une trousse de test antigénique rapide autorisée par Santé Canada pour effectuer un dépistage facile et commode de la COVID-19. Ils agissent en détectant certaines protéines du virus et confirmer sa présence. Grâce à des résultats en 15 minutes et une précision de 90 %, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Test antigénique rapide virtuels pour les voyageurs

Meilleure utilisation : Voyages à l’étranger

Pour les personnes voyageant dans des pays qui exigent un résultat négatif au test de la COVID-19. Faites superviser vos résultats par un(e) infirmier(ère) auxiliaire canadien(ne). Vous pouvez passer le test dans n’importe quel pays, tant qu’un accès Internet est disponible.

Foire aux questions

Quelle option de test me convient le mieux?

Nous proposons trois types de trousses de test de la COVID-19 différentes, qui ont des applications différentes.

Le test PCR est plus long à réaliser (48 heures), car il doit être effectué dans un laboratoire et il peut être plus coûteux. Par conséquent, celui-ci est recommandé uniquement s’il est exigé dans le cadre d’un voyage ou pour tout autre type de certification.

Le test antigénique rapide est le plus couramment utilisé, car il peut être réalisé à domicile en 15 minutes environ et ne nécessite aucune surveillance. Il est souvent utilisé avant ou après une participation à des événements sociaux, ou avant de se rendre au travail ou à l’école. Il s’agit aussi de l’option la moins coûteuse.

Le test antigénique rapide de dépistage de la COVID-19 virtuels pour les voyages est un service que nous offrons aux personnes voyageant dans des pays qui exigent un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 contrôlé par un(e) infirmier(ère) auxiliaire canadien(ne). La supervision se fait par le biais d’un service vidéo auquel vous pouvez accéder via votre compte Maple.

Si je voyage à l’étranger, de quel test de dépistage de la COVID-19 ai-je besoin?

Les exigences en matière de tests COVID-19 évoluent dans le temps et varient selon les pays.

Les transporteurs aériens peuvent exiger un test antigénique rapide ou un test PCR de la COVID-19 pour monter à bord de leurs appareils. Veuillez prendre connaissance des exigences de voyage auprès de votre transporteur aérien et selon votre destination.

Combien de temps faut-il attendre avant d’obtenir les résultats?

Le délai de réception des résultats varie selon le type de test de dépistage de la COVID-19 administré.

  • Tests PCR : résultats dans les 48 heures
  • Tests antigéniques rapides : résultats en 20 minutes
  • Tests antigéniques rapides virtuels pour les voyages : résultats en 20 minutes, mais vous devez prendre rendez-vous.
Pouvez-vous voyager sans test de la COVID-19 si vous êtes vacciné?

Vous devez toujours consulter votre unité de santé publique locale pour connaître les directives en matière de santé publique plus récentes, mais en général, il est nécessaire de présenter un test COVID-19 pour voyager, même si vous êtes vacciné.

Que dois-je faire si le résultat de mon test est positif ?

Si le résultat du test est positif, vous pouvez demander à votre médecin de famille ou à un médecin de Maple d’examiner vos résultats. Vous devez également rester chez vous et vous isoler pendant au moins cinq jours pour éviter de transmettre le virus à d’autres personnes. Vous devez aussi vous renseigner sur les directives provinciales, car elles peuvent différer. Appelez le 911 si vous ressentez des symptômes graves de la COVID-19, comme un essoufflement.