Skip to main content. Skip to chat with us.

Nos pédiatres en ligne sont là pour vous aider.

En matière de santé, les enfants ont des besoins particuliers. Nos pédiatres peuvent aider votre enfant et vous-même à surmonter divers problèmes, notamment les troubles du développement, le TDAH, les troubles du comportement, les difficultés alimentaires et plus encore.

Service offert en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse. À venir bientôt dans les autres provinces.

img_couch@2x

Avec Maple, consulter un pédiatre en ligne est simple comme bonjour.

Pour commencer, demandez un rendez-vous

Sélectionnez les symptômes de votre enfant et demandez une consultation. Vous recevrez une réponse de la part du pédiatre dans les 48 heures. Assurez-vous que votre enfant puisse assister à la consultation.

Il arrive souvent que les consultations ne soient pas couvertes par les régimes d’assurance maladie provinciaux. En effet, afin que votre demande soit traitée rapidement, c’est souvent un médecin à l’extérieur de la province qui effectue la consultation par messages textes sécurisés. Les rendez-vous durent 15 minutes et coûtent 150 $.

Toutefois, si le pédiatre s’estime incapable de vous aider après avoir pris connaissance de votre demande, il vous le fera savoir à l’avance et la consultation ne vous sera pas facturée.

Ensuite, préparez-vous pour votre rendez-vous en ligne

Une fois que vous aurez pris rendez-vous, on vous demandera de fournir des renseignements sur la santé de votre enfant.

Si le pédiatre peut vous aider, votre consultation sera confirmée et l’heure du rendez-vous vous sera communiquée. S’il ne le peut pas, on vous en avisera avant le début de la consultation, qui ne vous sera pas facturée.

Commencez votre consultation en ligne

Veuillez vous assurer que votre enfant peut assister à chaque consultation.

Si le médecin juge que votre enfant a besoin d’une ordonnance, il vous la transmettra directement avec l’application Maple.

Une fois que vous avez accepté une ordonnance, vous pouvez la récupérer dans n’importe quelle pharmacie, ou choisir de la faire livrer directement chez vous sans frais supplémentaires.

Remarque : Bien que les pédiatres de Maple puissent prescrire des médicaments contrôlés au besoin, il n’est pas garanti qu’ils pourront en prescrire lors de la première consultation.

On parle de nous:

Frequently Asked Questions

Qu'est-ce qu'un pédiatre?

Les pédiatres sont des médecins spécialisés dans la santé des bébés, des enfants et des adolescents. Après avoir terminé leurs études en médecine, ils suivent une formation supplémentaire en pédiatrie pendant au moins quatre ans.

Que peut traiter un pédiatre en ligne?

Tous les pédiatres de Maple ont une vaste expérience à leur actif et cherchent à fournir les meilleurs soins possible à leurs jeunes patients. Ils peuvent traiter de nombreux problèmes :

  • Toux, rhumes, grippes, maux de tête et fièvre
  • Vomissements, diarrhée et constipation
  • Problèmes cutanés
  • Allergies et réactions allergiques
  • … et plus encore.

Pour savoir si un pédiatre en ligne peut aider votre enfant, envoyez simplement une demande et vous recevrez une réponse dans les 48 heures. Si, après avoir lu votre demande, le pédiatre juge qu’il ne pourra pas poser un diagnostic ou prescrire un traitement en ligne, il vous le fera savoir à l’avance et la consultation ne vous sera pas facturée.

Quand devrais-je voir un pédiatre plutôt qu’un médecin de famille?

La principale différence  entre un pédiatre et un médecin de famille : les pédiatres se spécialisent dans la santé des enfants et des adolescents, tandis que les médecins de famille voient des patients de tous âges. Les pédiatres passent la plupart de leur temps à traiter les enfants, alors que les médecins de famille ne consacrent que 10 % de leur temps à ceux-ci.

Si vous ne savez pas si vous devez consulter un médecin de famille ou un pédiatre, demandez-vous si vous cherchez à consulter un médecin pour un problème mineur ou majeur. Si votre enfant présente un problème mineur d’ordre général, comme la toux ou un mal de gorge, votre médecin de famille devrait pouvoir vous aider. Toutefois, si votre enfant fait face à des problèmes majeurs (troubles du comportement,  difficultés d’alimentation, problèmes de santé chroniques, antécédents médicaux complexes…) il serait préférable de consulter un pédiatre.

Pour en savoir plus, consultez notre article de blogue qui met en lumière les différences entre les pédiatres et les médecins de famille.

img_couch@2x

Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. Nous aussi.

Les pédiatres de Maple comprennent la santé des enfants et peuvent rassurer les parents.