Bureau en gros s’associe avec Maple pour favoriser votre santé et votre sécurité
En quelques minutes, vous pouvez consulter en ligne un médecin généraliste autorisé à exercer au Canada sur Maple, ou effectuer votre autoévaluation pour le dépistage de la COVID-19 avant de vous rendre sur votre lieu de travail (obligatoire pour les employés de Bureau en gros Canada et de Bureau en gros Professionnel). Présenté par Bureau en gros Canada, Bureau en gros inc. et Bureau en gros Professionnel, en partenariat avec Maple.
Le programme donne accès à ce qui suit :
Autoévaluation COVID-19
Cette autoévaluation obligatoire pour le personnel de Bureau en gros Canada et de Bureau en gros Professionnel permet de déterminer si vous pouvez vous présenter sur votre lieu de travail les jours où vous travaillez.
Vous et vos personnes à charge admissibles avez accès à des médecins généralistes en ligne, et ce, en quelques minutes et à toute heure du jour et de la nuit, afin de répondre à vos besoins en matière de soins médicaux primaires.
Consultations en ligne avec un médecin généraliste
Grâce à Maple, vous n’aurez plus à attendre des heures dans une clinique sans rendez-vous. Communiquez avec un médecin généraliste en quelques minutes à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur et obtenez les soins dont vous avez besoin au moment qui vous convient.
Ordonnances en ligne
Communiquez avec un médecin généraliste de Maple pour obtenir une consultation médicale, des ordonnances, des demandes d’analyses en laboratoire, des références et plus encore. Les ordonnances peuvent être livrées à votre domicile ou vous pouvez les récupérer à une pharmacie près de chez vous.
Soutien en direct
Si vous avez des questions, notre équipe de soutien à la clientèle est à votre disposition chaque jour de 7 h à 22 h HE. Clavardez avec un agent en quelques minutes ou envoyez un courriel à [email protected].
Comment ça fonctionne
1
Décrivez vos symptômes
Ouvrez l’application et cliquez sur « Commencer ». Un de nos médecins examinera votre demande et vous répondra en quelques minutes.
Vos symptômes
toux / rhume / grippe
mal de gorge
fièvre
blessure mineure / douleur articulaire
vomissement, diarrhée, constipation
problèmes de santé sexuelle
2
Discutez avec un médecin
Ensuite, un fournisseur de soins de santé communiquera avec vous. La consultation a habituellement lieu par messages textes, mais le médecin peut demander un appel audio ou une visioconférence au besoin.
Dre PlamondonMédecin de famille
3
Obtenez un diagnostic ou une ordonnance
Selon vos besoins, nos médecins et notre personnel infirmier praticien spécialisé peuvent poser un diagnostic ou vous prescrire des médicaments.
Diagnostic :Angine
Ordonnance :Amoxicilline500mg toutes les 8h au besoin
Livraison gratuite
Ramassage en pharmacie
Les patients adorent Maple
Lisez les avis à notre sujet sur les médias sociaux.
Notre famille a reçu un service exceptionnel. Les médecins sont gentils et rigoureux et posent les bonnes questions. Nous sommes une famille de cinq, et cette application nous a vraiment sauvé la vie.
Ce service m’a vraiment épaté. Lorsqu’on n’a pas de médecin de famille, c’est facile de se sentir seul et dépourvu de soins. Je suis très reconnaissant d’avoir ces options à ma disposition.
C’est très rapide et efficace. Normalement, une référence aurait été exigée et l’attente aurait duré six mois, mais ce processus a été effectué en moins de 72 heures. Je recommande vivement Maple.
À 1 h 30, j’ai constaté que je souffrais d’une infection urinaire et j’avais désespérément besoin d’aide. Je suis allé sur Internet, et, en dix minutes, mon ordonnance était envoyée par télécopieur à ma pharmacie. J’ai trouvé une tranquillité d’esprit grâce à ce service.
Maple était là pour moi lorsque les autres médecins ne l’étaient pas. C’est tellement pratique, un service accessible en tout temps. J’en suis très reconnaissant.
Nous devions consulter un médecin au cours de la fin de semaine et notre pédiatre n’était pas disponible. Nous nous sommes connectés facilement et rapidement à Maple et avons fait notre choix parmi diverses spécialités offertes. Le service a été excellent!
C’est très facile d’utiliser Maple. L’application est fiable et sécuritaire. Maple s’est réellement surpassé avec son application. Je la recommande fortement.
Quel service exceptionnel! C’était super de pouvoir consulter un médecin, tard le soir, dans le confort de mon foyer.
Si je n’avais pas accès à ce service, j’engorgerais les urgences pour obtenir un renouvellement d’ordonnance. C’est un service ô combien nécessaire dans ma région.
En raison de mes crises d’asthme, j’avais besoin de consulter un spécialiste et j’en ai trouvé un ici. Le médecin a amélioré mon traitement et m’a tout expliqué très clairement.
Foire aux questions
L’outil d’autoévaluation est un questionnaire d’autoévaluation en ligne relatif à la COVID-19. Le personnel de Bureau en gros Canada et de Bureau en gros Professionnel doit répondre chaque jour à ces questions de dépistage en ligne avant de se présenter sur le lieu de travail. Après avoir répondu au questionnaire, les membres du personnel reçoivent un courriel à utiliser comme preuve d’admissibilité sur le lieu de travail.
C’est simple comme bonjour! Vous n’avez qu’à :
1. Vous rendre sur getmaple.ca/staples et sélectionner « S’inscrire »
2. Saisir votre prénom, votre nom de famille et votre numéro d’employé (votre nom doit correspondre aux renseignements figurant dans le portail Staples Associate Connection; consultez ceux-ci en cas de doute)
3. Saisir votre adresse courriel pour poursuivre le processus d’inscription
4. Ouvrir le courriel d’inscription à l’outil d’autoévaluation que vous aurez reçu de [email protected] et cliquer sur le bouton vous invitant à terminer votre inscription
5. Définir un mot de passe pour l’outil d’autoévaluation
6. Confirmer vos données d’identification
Rendez-vous sur getmaple.ca/staples et cliquez sur « Effectuer l’autoévaluation », puis connectez-vous pour effectuer votre autoévaluation quotidienne à l’aide de l’outil avant de vous rendre au travail. Pour vous connecter, utilisez votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez défini pour l’outil d’autoévaluation.
Si vous avez des questions au sujet de vos résultats ou si vous avez besoin d’aide pour répondre au questionnaire, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien à la clientèle.
Pour clavarder avec nous, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte Maple et à sélectionner l’icône d’aide. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.getmaple.ca/staples et cliquer sur l’icône de clavardage, ou encore nous envoyer un courriel à [email protected]. Notre équipe de soutien à la clientèle est à votre disposition chaque jour de 7 h à 22 h HE.
Veuillez noter que les demandes envoyées après 22 h seront examinées le jour suivant.
Tous les membres du personnel de Bureau en gros Canada et de Bureau en gros Professionnel ont actuellement l’obligation d’effectuer une autoévaluation avant de se présenter sur leur lieu de travail. Les exigences relatives au dépistage de la COVID-19 sont fréquemment mises à jour et les routines changent quotidiennement; par conséquent, les facteurs de risque continuent d’évoluer. L’outil d’évaluation aide à favoriser un environnement de travail sécuritaire et à limiter la propagation de la COVID-19 sur votre lieu de travail. L’outil d’évaluation est facilement accessible à partir de n’importe quel appareil, ce qui vous permet de répondre au questionnaire à votre convenance. Les données obtenues par l’outil d’évaluation sont cryptées afin de protéger vos renseignements personnels.
L’état de santé et les facteurs de risque liés à la COVID-19 peuvent changer d’un jour à l’autre. Pour assurer la sécurité de tout le monde, vous devez effectuer l’évaluation chaque jour avant de vous rendre physiquement sur votre lieu de travail.
Pour assurer la santé et la sécurité de tout le monde sur le lieu de travail, nous devons veiller à ce que chaque personne, avant de se présenter physiquement sur le lieu de travail, fasse l’objet d’un dépistage qui indiquera si elle est à risque d’avoir contracté la COVID-19. Vous devez effectuer l’autoévaluation sur une base quotidienne à l’aide de l’outil en ligne.
Vous devrez vous placer en isolement et informer votre responsable. Au cours de la dernière étape de l’autoévaluation, on vous indiquera si vous pouvez ou non vous rendre physiquement sur votre lieu de travail, ainsi que les prochaines étapes à suivre le cas échéant.
Si vos symptômes sont causés par une allergie courante, vous n’avez pas besoin de les mentionner dans votre autoévaluation. Si vous ne savez pas avec certitude à quoi sont dus vos symptômes, veuillez communiquer avec votre médecin de famille ou consulter un médecin généraliste de Maple pour obtenir des conseils. Pour faire une demande de consultation sur Maple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Commencer ».
Si vous ne pouvez pas retourner au travail en raison du résultat de votre autoévaluation, votre absence sera traitée conformément à la politique actuelle de Bureau en gros en matière de congé de maladie. Si vous recevez un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, veuillez communiquer avec votre partenaire commercial en RH pour obtenir des conseils.
Vous devez suivre les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada si vous ne pouvez pas retourner physiquement sur votre lieu de travail. Vous ne pouvez passer l’évaluation qu’une fois par jour. Informez le responsable de votre site que vous avez parlé avec un professionnel de la santé pour déterminer si vous pouvez ou non retourner sur votre lieu de travail.
Si vous commencez à ressentir des symptômes alors que vous êtes au travail, parlez-en à votre supérieur et quittez les lieux immédiatement. Vous pouvez aussi téléphoner à l’agence de santé publique de votre province ou vous connecter à son site Web pour vous aider à effectuer une évaluation de dépistage de la COVID-19.
Maple prend très au sérieux la confidentialité de vos renseignements personnels. Les résultats que Maple transmet à Bureau en gros sont dans le format suivant : « admissible » ou « non admissible ». Bureau en gros n’aura accès qu’aux résultats relatifs à votre admissibilité et aux données agrégées.
Toutes les réponses aux évaluations sont cryptées. Maple ne transmettra à Bureau en gros que les résultats finaux concernant votre admissibilité. Maple applique les meilleures pratiques en matière de conformité et de protection de données, et compte parmi son personnel des agents du service de la protection de la vie privée et un directeur médical qui sont responsables de faire respecter les lois sur la protection de la vie privée. Maple se conforme entièrement à la Loi canadienne sur la santé, la LPRPDE et toutes les lois provinciales sur la protection de la vie privée, et utilise des technologies de stockage de données sécurisées approuvées par le gouvernement fédéral.
Après avoir procédé à votre inscription sur un navigateur, vous pouvez accéder à Maple à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Si vous avez un appareil iOS ou Android, vous pouvez télécharger l’application mobile Maple. Maple est également accessible à l’aide de n’importe quel navigateur Web moderne.
Si votre personne à charge a moins de 18 ans, ajoutez les renseignements à son sujet dans l’onglet « profil de patient ». Vous pourrez ensuite obtenir des soins pour elle à partir de votre compte. Pour les personnes à charge qui ont 18 ans ou plus, rendez-vous dans l’onglet « couverture » et envoyez-leur un courriel d’invitation à créer leur compte.
Si vous avez des questions au sujet de Maple ou de la configuration de votre compte, vous pouvez nous joindre en tout temps par clavardage ou en envoyant un courriel à [email protected].
Les médecins généralistes de Maple sont des experts dans le domaine médical. Il s’agit de médecins de famille autorisés, de médecins généralistes des services d’urgence et de personnel infirmier praticien spécialisé de tout le Canada.
Notre réseau de médecins généralistes peut traiter de nombreux problèmes de santé en ligne, dont le rhume, la grippe, les infections, les maladies chroniques, les problèmes de santé sexuelle, les problèmes de peau et bien plus encore.
Si le médecin généraliste juge que cela est nécessaire, oui. Si vous recevez une ordonnance, vous pourrez la récupérer dans n’importe quelle pharmacie ou la faire livrer chez vous dans un délai d’un à deux jours ouvrables.
Si le médecin généraliste juge que cela est nécessaire, oui. Des formulaires électroniques sécurisés seront générés sur Maple et pourront être imprimés et apportés à n’importe quel laboratoire local ou centre d’imagerie non hospitalier pour que les analyses soient effectuées. Les résultats seront téléchargés dans votre dossier médical Maple et les soins de suivi pourront avoir lieu virtuellement sur Maple ou avec votre médecin de famille.
Oui, à leur discrétion, les médecins généralistes de Maple peuvent vous aiguiller vers des spécialistes de la communauté. À la suite de votre consultation sur Maple, on vous indiquera vers quel spécialiste on vous oriente, et vous pourrez consulter le spécialiste en question dans votre collectivité.
Maple ne doit pas être utilisé pour les urgences médicales. Si vous croyez être en situation d’urgence médicale, veuillez composer le 911, ou présentez-vous à la salle d’urgence la plus proche.
Maple ne vise pas à remplacer les soins d’un médecin de famille. La plateforme peut être utile aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille ainsi qu’aux personnes qui ont un médecin de famille, mais n’arrivent pas à le consulter pour un problème nécessitant des soins primaires.
Maple sélectionne le prochain médecin généraliste disponible pour commencer votre consultation le plus rapidement possible.
Oui. Vos renseignements personnels et médicaux sont entièrement confidentiels. Lorsque vous utilisez nos services, votre session est protégée par une infrastructure de sécurité complète et par des politiques strictes en matière de données. Vous gardez également un contrôle complet et en tout temps sur vos renseignements médicaux personnels. Consultez notre Politique de confidentialité pour une description détaillée de la confidentialité des données chez Maple.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui
Maple s’adapte à vos besoins et à votre horaire. Profitez dès maintenant de soins de santé sur demande qui s’harmonisent à votre train de vie.