Skip to main content. Skip to chat with us.

Soutien virtuel pour proche aidant

Si vous êtes un proche aidant ou si vous êtes aux prises avec un problème de santé, vous n'avez pas à vivre cette situation seul. Les coachs de soins sur Maple sont là pour vous soutenir et vous fournir des conseils qui répondent à vos besoins uniques.

Vous pouvez discuter avec un coach par visioconférence ou appel audio à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Tous nos fournisseurs sont des coachs formés qui possèdent de l’expérience en tant que soignant.

Ce service est offert en partenariat avec Elizz by SE Health et est disponible partout au Canada, dans toutes les provinces et tous les territoires.

CAREGIVER

Avec Maple, consulter un coach de soins, c’est simple comme bonjour.

Prenez rendez-vous avec votre coach de soins

Connectez-vous à votre compte Maple et sélectionnez simplement « Coach de soins » dans le menu des spécialistes. Ensuite, choisissez l’heure et la date qui vous conviennent.

La première consultation coûte 105 $ et dure 60 minutes. Par la suite, vous pouvez aussi prendre des rendez-vous de suivi de 30 minutes au coût de 60 $.

Vous pouvez accéder sans attendre à nos services d’accompagnement pour obtenir des conseils précis, ou à tout moment pour une planification proactive.

Votre rendez-vous est confirmé

Votre coach de soins communiquera directement avec vous. S’il ne croit pas pouvoir vous aider, il vous en informera à l’avance. Votre demande sera alors annulée et le rendez-vous ne vous sera pas facturé.

Si vous souhaitez un suivi, vous pouvez reprendre rendez-vous avec le même coach de soins que vous avez déjà consulté.

Commencer la consultation

Au cours de votre première séance, votre coach de soins écoutera votre histoire, collaborera avec vous à l’élaboration d’un plan d’action personnalisé, et vous proposera des ressources informatives ou des options potentielles en matière de soins.

Vous pouvez parler à votre coach de soins par appel audio ou visioconférence, selon le mode de communication avec lequel vous êtes à l’aise.

On parle de nous :

Logo for Global News
Media logo for The Globe and Mail newspaper
Media logo for The Star, a newspaper based
Media logo for CBC,
Logo for CTV News
Media logo for the National Post newspaper

Foire aux questions

Le service de soutien pour un proche aidant, qu’est-ce que c’est?

Un proche aidant est quelqu’un qui aide un partenaire, un conjoint, un parent âgé, un enfant ayant des besoins spéciaux, un parent, un ami ou un voisin qui a des problèmes de santé physique ou mentale. Ces services ne sont pas rémunérés.

Un coach de soins est une personne qui offre du soutien aux proches aidants (soit les personnes qui, sans rémunération, prennent soin d’un proche ayant besoin d’assistance). Le coach permet aux proches aidants de prendre des décisions éclairées pour surmonter les difficultés liées aux soins apportés à un proche.

Quelle aide apporte le coach aux proches aidants?

Les coachs de soins sur Maple peuvent vous aider à de nombreux égards, notamment:

  • La conciliation des rôles de proche aidant et de parent avec le travail et d’autres responsabilités
  • La gestion des conversations difficiles avec des membres de la famille
  • La compréhension du fonctionnement des systèmes de santé, des soins à domicile et de soins de longue durée, et la manière de mieux s’y retrouver
  • Les ressources et services utiles
Où ce service est-il offert?

Le service est offert partout au pays, dans toutes les provinces et tous les territoires.

Puis-je consulter le même coach chaque fois?

Oui. Si vous souhaitez consulter à nouveau le même coach de soins, il vous suffit de prendre rendez-vous et de choisir la même personne que la fois précédente.

Qui sont les coachs de soins sur Maple?

Nos services d’accompagnement des proches aidants sont offerts en partenariat avec Elizz by SE Health. Les coachs de soins d’Elizz ont à leur actif une formation professionnelle et plusieurs années d’expérience dans le domaine des soins communautaires, des soins de longue durée ou du travail social, en plus d’avoir eux-mêmes été proches aidants.

Obtenez du soutien en ligne dès aujourd’hui

Grâce au soutien d’un coach de soins, vous aurez une plus grande confiance en vos décisions à mesure que vous poursuivrez votre parcours. Votre coach est là pour vous aider à relever les défis liés au rôle de proche aidant.

rev_0018_B2C_1000x1000