Skip to main content. Skip to chat with us.

Vous allaitez? Faites appel à une consultante en allaitement en ligne.

Vous avez besoin de parler à quelqu’un? Allaiter peut s’avérer difficile, surtout au début.

Vous pouvez en tout temps recevoir les conseils de notre réseau de consultantes en allaitement autorisées, et ce, en privé et en toute confidentialité. Communiquez avec nous en ligne par messages textes, appel audio ou visioconférence à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Pour le moment, ce service n’est offert qu’en Ontario et en anglais seulement.

Lactation_Header

Avec Maple, communiquer en ligne avec une consultante en allaitement, c’est simple comme bonjour

D’abord, choisissez un sujet de discussion

Quelles difficultés rencontrez-vous? Choisissez le sujet dont vous aimeriez discuter et envoyez votre demande à la consultante en lactation.

La consultation initiale dure une heure et coûte 150 $. Les consultations de suivi durent 30 minutes et coûtent 75 $. Si vous avez une assurance, le coût peut être couvert par votre régime d’avantages sociaux.

Ensuite, choisissez le moment de votre rendez-vous avec la consultante

Vous pouvez programmer une consultation au moment qui vous convient le mieux. Vous pouvez également choisir de parler à quelqu’un le plus rapidement possible. Nous communiquerons alors avec vous dans les 12 heures.

Si la consultante s’estime incapable de vous aider après avoir pris connaissance de votre demande, elle vous le fera savoir à l’avance et la consultation ne vous sera pas facturée.

Commencez votre consultation en ligne

Vous pouvez discuter avec la consultante en allaitement par clavardage ou par visioconférence, selon la méthode de communication avec laquelle vous êtes à l’aise.

Vous pouvez toujours discuter avec la même consultante si c’est ce que vous souhaitez.

De nombreux programmes d’avantages sociaux couvrent les frais de consultation d’une consultante en allaitement autorisée. Vérifiez auprès de votre fournisseur d’avantages sociaux si c’est votre cas. Le numéro de permis de la consultante en allaitement figurera sur votre reçu de Maple.

On parle de nous :

Logo for Global News, a news network in Canada
Media logo for The Globe and Mail newspaper
Media logo for The Star, Canadas largest news website
Logo for CBC, aka the Canadian Broadcasting Corporation
Logo for CTV News, a Canadian television network
Media logo for the National Post newspaper

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une consultante en allaitement?

Les consultantes en allaitement sont formées pour apprendre aux mères comment allaiter leur bébé. Elles peuvent aider les femmes qui éprouvent des difficultés lors de l’allaitement (difficulté du bébé à prendre le sein, allaitement douloureux, faible production de lait…)

Que traitent les consultantes en allaitement?

Les consultantes en allaitement de Maple peuvent vous aider avec de nombreux problèmes et questions, dont les suivants :

  • Difficulté du bébé à prendre le sein
  • Questions sur le positionnement
  • Allaitement douloureux
  • Congestion mammaire
  • Problèmes liés à l’alimentation du bébé
  • Questions sur le tire-lait
  • Soutien affectif
  • et plus encore.
Quand dois-je communiquer avec une consultante en allaitement?

Il est recommandé de communiquer avec une consultante en allaitement si vos mamelons sont douloureux, si votre bébé éprouve des problèmes de prise de sein ou de succion, ou si vous remarquez une perte de poids excessive chez votre nourrisson.

Une consultante en allaitement peut-elle m’aider avec le fonctionnement du tire-lait ou l’allaitement au biberon?

Oui. Les consultantes en allaitement peuvent vous aider avec le tire-lait et l'allaitement. Elles pourront également déboulonner quelques mythes à propos de l'allaitement, un sujet que nous abordons dans cet article sur notre blogue.

Puis-je voir la même consultante en allaitement à chaque fois?

Oui. Si vous souhaitez voir la même consultante en allaitement, vous n’avez qu’à prendre rendez-vous et à sélectionner la même consultante.

Allaiter n’est pas toujours facile. Mais obtenir de l’aide devrait l’être.

Vous n'avez pas à faire face seule aux défis de l'allaitement. Notre réseau de consultantes en lactation est là pour vous en tout temps, par messages textes, appel audio ou visioconférence.

Lactation_Footer