Skip to chat with us. Aller au contenu
A woman at home during an online consultation with a nurse using a self rapid antigen test for COVID-19 for travel purposes

Tests antigéniques rapides (TAR) de la COVID-19 virtuels pour les voyageurs

Réalisez votre test antigénique rapide de la COVID-19 virtuel dans le confort de votre maison ou de votre chambre d’hôtel. Votre test est supervisé en ligne par un professionnel de la santé autorisé à exercer au Canada. Vous serez ainsi prêt pour votre prochain voyage : vos documents seront facilement accessibles sur la plateforme de Maple. Offert partout au Canada.

a man at the airport looking at his phone and wearing a mask

Pourquoi le test virtuel supervisé à distance?

De nombreux pays, dont les États-Unis, exigent une preuve valide de test antigénique de la COVID-19 négatif pour franchir leurs frontières.

Pour vous faciliter la tâche avant votre voyage, vous pouvez utiliser notre plateforme en effectuant un test antigénique rapide supervisé. Chaque test supervisé coûte 55 $ TTC ou 99 $ si vous en achetez deux.

Vous recevrez un document PDF attestant du résultat négatif de votre test, directement dans l’application Maple.

Comment ça marche

1. Procurez-vous votre trousse de test antigénique rapide

Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous en procurer une dans notre boutique en ligne.

2. Prenez votre rendez-vous

Créez un compte, sélectionnez « Superviseur de test de dépistage antigénique COVID-19 virtuel » dans l’application Maple et planifiez une consultation. Choisissez un moment qui vous convient.

3. Faites votre test en suivant les indications d’un professionnel de la santé

Connectez-vous à votre compte et un professionnel de la santé autorisé à exercer au Canada sera disponible pour superviser votre test antigénique autoadministré.

Foire aux questions

Comment fonctionne le test virtuel de dépistage de la COVID-19 virtuel?

Connectez-vous à votre compte à l’heure prévue. Lorsque votre rendez-vous commence, un fournisseur de soins de santé lance une vidéoconférence et vérifie d’abord votre pièce d’identité valide (passeport ou permis de conduire) avant de poursuivre. La personne vous guidera par vidéoconférence tout au long des différentes étapes du test et restera en ligne avec vous jusqu’à ce que le résultat soit prêt.

Après un résultat négatif, vous recevrez une preuve de confirmation, que vous pourrez imprimer directement depuis votre compte Maple.

*Avis de non-responsabilité : Il incombe au patient de se procurer sa propre trousse de test et de prendre rendez-vous avant son départ. Maple n’est pas responsable des vols manqués. C’est le patient qui doit déterminer quand acheter sa trousse et prendre son rendez-vous. Les délais avant la date de départ varient selon les pays et les établissements. Veuillez les vérifier en conséquence. Vérifiez les conditions de voyage pour votre destination à l’étranger, car elles indiqueront combien de temps avant le voyage votre test antigénique doit être effectué. Maple n’est pas responsable des exigences spécifiques. Il incombe également au patient de lire à l’avance les instructions et les étapes du processus de test antigénique.

Un test virtuel supervisé est-il accepté pour voyager au Canada?

Depuis le 28 février, le gouvernement fédéral du Canada a modifié les conditions d’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés. Les résultats négatifs d’un test antigénique rapide (TAR) provenant d’un laboratoire, d’une entité de soins de santé ou d’un service de télésanté sont désormais acceptés en plus des tests moléculaires.

Vous devez présenter un passeport ou un permis de conduire valide affichant votre photo et votre nom tel qu’il apparaît dans votre compte Maple pour recevoir votre document de voyage.

Le professionnel de santé me montrera-t-il comment effectuer le test?

Non. Afin de vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour recevoir vos résultats dans le créneau du rendez-vous, vous devez lire les instructions à l’avance et être prêt à effectuer le test à l’heure du début de votre rendez-vous.

Où puis-je me trouver au moment de mon test virtuel à domicile?

Vous pouvez effectuer votre test à la maison, dans une chambre d’hôtel ou à tout autre endroit où vous disposez d’une certaine intimité et d’une bonne connexion Internet. Il est important de vous assurer de disposer d’une bande passante suffisante pour une vidéoconférence.

Combien coûtent les tests virtuels supervisés?

Chaque test contrôlé coûte 55 $ TTC ou 99 $ si vous en achetez deux. Le délai d’obtention des résultats d’un test virtuel est de 30 minutes. Vous devez lire les instructions de votre test antigénique et être prêt à l’effectuer à l’heure du début de votre rendez-vous.

Comment fonctionne le forfait de deux tests?

Chaque test contrôlé coûte 55 $ TTC ou 99 $ si vous en achetez deux. Si vous achetez deux tests, vous pouvez effectuer le premier avant votre départ et le second lorsque vous êtes prêt à revenir. Vous n’aurez pas à payer pour le deuxième test, car vous aurez déjà payé pour les deux tests.

Mes enfants ou mon conjoint peuvent-ils être testés lors du même rendez-vous?

Non, les rendez-vous ne sont que pour une seule personne à la fois.

Quelle est votre politique d’annulation?

Les patients peuvent annuler ou reporter leur rendez-vous sans frais jusqu’à 48 heures avant celui-ci. Les rendez-vous annulés dans les 24 à 28 heures seront facturés à 50 % du montant total. Les rendez-vous manqués et les absences seront facturés intégralement. Si vous êtes en retard à votre rendez-vous et que la durée de l’examen se prolonge, le fournisseur de soins de santé peut vous demander de réserver un deuxième créneau.

Quelle est la précision d’un test antigénique rapide?

Les résultats sont précis à plus de 90 %. Si votre test est positif, vous devez suivre les plus récentes directives locales en matière de santé publique avant de faire un test PCR de confirmation.

Que dois-je faire si mon test de dépistage de la COVID-19 est positif après avoir utilisé un test rapide?

Vous devez toujours vous adresser à votre service local de santé pour connaître les directives de santé publique les plus récentes. Normalement, vous devrez vous isoler et confirmer le résultat au moyen d’un test PCR que vous effectuerez auprès de votre service local de santé ou de votre centre de dépistage.

Quand recevrais-je ma trousse de test antigénique rapide de la COVID-19?

Les trousses de test et le service de test virtuel sont deux processus distincts. Vous pouvez vous procurer des trousses de test antigénique rapide de la COVID-19 sur notre site, auprès de l’un de nos partenaires de confiance. Selon votre lieu de résidence et l’option de livraison choisie, la livraison de votre trousse peut prendre jusqu’à sept jours ouvrables. Nous livrons partout au Canada.

Dois-je acheter une trousse de test antigénique rapide de la COVID-19 de Maple?

Non, vous n’êtes pas obligé d’en acheter une chez nous. Tant que vous avez une trousse d’analyse autorisée par Santé Canada, vous pouvez planifier une vidéoconférence.

Tests antigéniques rapides de la COVID-19 virtuels à effectuer à la maison pour les voyageurs

Ayez vos documents de voyage en règle grâce à un test COVID-19 autorisé par Santé Canada, le tout sans avoir à quitter votre domicile.

A young man looking at the window holding a cup of coffee